Home A la une La complémentaire chômage des cadres

La complémentaire chômage des cadres

MADP Assurances propose une offre digitale « Complémentaire Chômage » afin d’accompagner les salariés cadres en cas de perte d’emploi subie en indemnisant ces derniers en complément de Pôle Emploi. Cette indemnisation lui permet de maintenir son niveau de vie en cas de chômage le temps de retrouver un nouvel emploi.

Les caractéristiques du produit sont les suivantes :

  • Une couverture sur mesure élaborée directement par le client à partir de deux variables : la durée d’indemnisation et le montant mensuel à indemniser. Le montant de la cotisation en résultant est compris entre 0,4 et 2,6% du salaire mensuel net.
  • Une assurance sans engagement que le client peut résilier à tout moment sans justification.
  • Une indemnisation qui vient en complément de Pôle Emploi et uniquement pour les cadres faisant l’objet d’un licenciement.
  • Un délai de carence de 12 mois avant de pouvoir obtenir une indemnisation.
  • Un produit réservé aux salariés cadres répondant à un ensemble de critères : Être âgé de 25 à 54 ans/Ne pas avoir connu le chômage dans les 24 derniers mois/Avoir un salaire supérieur à 35 K€.

Concernant la souscription de l’offre, elle est 100% digitale et peut être souscrite soit directement par le salarié concerné, soit avec l’aide d’un intermédiaire. Dans les deux cas, le client est le souscripteur final puisque ce dernier signe électroniquement son contrat. Pour souscrire, l’assuré doit se rendre sur le site MADP Direct.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.