Home Technologies Pour plus de 60% des RH, la transformation est une priorité absolue...

Pour plus de 60% des RH, la transformation est une priorité absolue !

Gras Savoye Willis Towers Watson, ABV Group en partenariat avec le Groupe RH&M ont présenté la troisième édition du Baromètre des DRH en cette année 2018. Ce Baromètre a été réalisé suite à une enquête menée en janvier 2018 sur la base d’un questionnaire en ligne adressé aux DRH d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Les principaux résultats de ce Baromètre sont les suivants :

  • Pour plus de 60% des DRH le rôle de la fonction RH dans l’accompagnement des projets de transformation est au cœur des préoccupations et est une priorité absolue.
  • En matière de gestion des talents : attirer, retenir et favoriser l’engagement est l’une des 3 priorités pour 82% des répondants.
  • De plus, la mesure de “l’engagement des salariés” est perçue comme une priorité pour 87% des répondants.
  • En matière de digitalisation : la digitalisation des processus de recrutement (69%), de formation, et de gestion des emplois et des compétences (67%) sont vus comme des projets majeurs en 2018.

« Dans un environnement en mutation rapide, notamment grâce au digital, le rôle de la fonction RH est devenue une fonction essentielle pour mener à bien les projets de transformation. Ce Baromètre permet de prendre la mesure de l’impact des évolutions culturelles, technologiques et réglementaires sur l’exercice de la fonction DRH », explique Laurent Termignon, Directeur de l’activité Talents et Rewards, Gras Savoye Willis Towers Watson.

 

Vous pouvez accéder à l’ensemble des résultats du Baromètre en cliquant ici.

D’après un Communiqué de presse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.