Home Communication Ouvrage disponible « ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain »

Ouvrage disponible « ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain »

La technologie, de l’échelle nano à l’échelle macroscopique, poursuivra ses progrès rapides, la durée de la vie va continuer de s’allonger, l’urbanisation de progresser, le contexte de compétition internationale s’amplifier, la taille des ménages de diminuer, le développement de l’économie circulaire de s’accélérer, … et tout cela sur fond de changement climatique, d’aspiration à un bien-être individuel et d’évolutions sociétales de fond. Le numérique continuera à révolutionner les entreprises comme notre vie quotidienne, transformant notre rapport au réel et facilitant la démocratisation des technologies. Dans ce contexte, l’innovation, qui se traduit nécessairement par une certaine acceptation du risque, est indispensable pour rester dans la course aux multiples mouvements, devant permettre également la conservation de notre niveau de vie et de notre modèle social.

Nos dirigeants voient la société changer, ils captent et prélèvent les signaux faibles, émis parfois dans un brouhaha général, mais qui éveillent un intérêt certain pour notre futur. Quelle que soit l’industrie concernée, nos dirigeants sont exposés à une forte pression, qu’il s’agisse d’implanter des stratégies novatrices, de développer de nouveaux marchés, de rehausser la productivité ou de mobiliser leurs collaborateurs.

Durant cette période de transformation massive, de conjoncture économique morose, de nouvelles évolutions fiscales et réglementaires et de contexte de révolution numérique, nous rêvons d’anticiper, d’avoir une vision de l’avenir, d’avoir une idée révolutionnaire, d’inventer le produit de demain ou le service dont les Français ne pourront plus se passer, …, bref de participer à la création de l’assurance de demain.  L’ambition de cet ouvrage (le commander ici) est de faire un tour d’horizon des visions et des opinions des personnalités qui contribueront à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.