L’assurance affinitaire s’impose aujourd’hui comme un levier stratégique pour les marques, les distributeurs et les plateformes numériques.
En couvrant des produits ou services spécifiques (mobilité, électroménager, téléphonie, billetterie, sports, loisirs, voyage, santé, ….), elle répond à des usages concrets et s’intègre de plus en plus naturellement dans l’expérience clients. Le marché connaît une forte croissance, stimulé par l’essor du e-commerce, l’évolution des comportements d’achat et les attentes en matière de services personnalisés.
Dans le cadre d’un ouvrage collectif* porté par Vovoxx Média et la FG2A, consacré à l’avenir de la distribution de l’assurance affinitaire, nous avons échangé avec nous avons échangé Valérie Berthereaux, Directrice Générale – SPB France (au moment de l’ITW en mai 2025) et Hugues Forjonel, Directeur Commercial du pôle Télécoms et Distribution – SPB France.
Accédez à l’intégralité de l’ouvrage en cliquant sur l’image ci-dessous.
*Une co-production Vovoxx Média, FG2A et avec le soutien de AON, FLOA, MUTUAIDE, MARSH, Neat, Smartgrade, SPB et VISA.


