APRIL propose son premier plan d’épargne retraite PERin

Dans un contexte où la pérennité du système de retraite par répartition inquiète de plus en plus les Français et est au coeur de l’actualité, l’épargne s’impose comme une valeur refuge. Le Plan d’Épargne Retraite (PER), avec plus de 11 millions de détenteurs selon la Direction Générale du Trésor, s’impose aujourd’hui comme un pilier incontournable.

C’est dans ce cadre qu’APRIL lance PERin Avenir, sa première offre de PER individuelle, en partenariat avec Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa

Une nouvelle offre accessible aux 17 000 courtiers partenaires d’APRIL

Avec PERin Avenir, APRIL étend son activité Épargne & Gestion de Patrimoine, jusque-là réservée à quelques réseaux spécialisés, à l’ensemble de ses 17 000 courtiers partenaires. Cette solution s’adresse à tous les épargnants, quelle que soit la nature de leur patrimoine.

Le dispositif repose sur une solution co-conçue avec les équipes de DLPK, intégrée à l’extranet APRIL ON, et soutenue par les outils digitaux et d’animation commerciale du groupe. « Nous avons imaginé PERin Avenir, un produit simple pour accompagner nos partenaires courtiers dans leur développement qu’ils soient novices ou expérimentés, afin qu’ils aident leurs clients à piloter finement leur préparation à la retraite », déclare Emmanuel Maillet, Directeur général délégué en charge des assurances de personnes et de l’épargne chez APRIL.

Un produit moderne, flexible et conforme au devoir de conseil

PERin Avenir se distingue par un parcours 100 % digitalisé et sécurisé, du recueil du besoin à la souscription. L’offre propose :

  • Un parcours simple et sécurisé, précontractuel du recueil du besoin à la souscription ;
  • Trois modes de gestion adaptés à chaque profil d’épargnant : libre, à horizon et sous mandat ;
  • Une accessibilité renforcée, dès 1 000 € de versement initial, puis 50 € mensuels ;
  • Une diversification des placements ;
  • Une fiscalité avantageuse, à l’entrée comme à la sortie ;
  • Deux simulateurs interactifs (retraite et fiscalité) pour accompagner les clients dans leurs décisions.

Les courtiers bénéficient également d’un dispositif de formation dédié pour renforcer leurs compétences sur un marché jugé à fort potentiel. « La collecte sur l’épargne retraite se développe rapidement. Nous allons nous mobiliser pour assurer le succès de ce projet ambitieux », commente François-Régis Bernicot, Président du Directoire de Suravenir.

Nos derniers articles