Nostrum Care lance Bloomers, la mutuelle des 55-70 ans

Nostrum Care lance Bloomers, une complémentaire santé 100 % digitale réservée aux 55-70 ans. Elle élargit la prise en charge de la santé mentale, de l’audition et du dentaire. Et ose deux garanties inhabituelles : le soutien à la vie intime et le financement d’une activité sociale.

Une mutuelle qui refuse de réduire ses adhérents à leur âge. C’est le positionnement de Bloomers, lancée par l’assurtech Nostrum Care pour les 55-70 ans, avec une adhésion possible jusqu’à 75 ans. Partant du constat que cette génération cumule projets, vie active et rôle d’aidant, l’offre entend couvrir des besoins qui s’affirment à cette période : santé mentale, santé sexuelle, audition, dentaire, sommeil et prévention. Elle se décline en trois formules (Cool, Pépite, Royal), à partir de 56,44 euros par mois, avec des renforts à la carte.

Deux garanties qui sortent du cadre

C’est la marque de fabrique de l’offre. Première originalité, la santé intime : parce que la ménopause comme l’andropause peuvent faire baisser la libido, Bloomers rembourse, dans toutes ses formules, les traitements féminins et masculins qui aident à préserver la vie sexuelle, sur prescription médicale, à hauteur de 20 euros deux fois par an.

Seconde singularité, le lien social : la mutuelle participe, selon la formule, de 30 à 50 euros par an à un abonnement favorisant la prévention ou la convivialité, d’un club de sport à un club de lecture ou de bridge.

S’y ajoute une prise en charge renforcée de la santé mentale, avec des séances de sexologie, de thérapie de couple ou de deuil, et le remboursement à 100 % des séances du dispositif Mon Soutien Psy.

« Une offre qui rembourse ce qui compte pour eux »

Sur les postes classiques, Bloomers couvre le 100 % Santé sans reste à charge et va au-delà sur l’audition (jusqu’à 350 euros par oreille pour les aides de classe II), le dentaire (plafond jusqu’à 1 500 euros hors 100 % Santé) et l’optique. Un forfait annuel pouvant atteindre 150 euros couvre plus de 40 pratiques de bien-être, et toutes les formules incluent téléconsultation, assistance à domicile, protection juridique et garantie « coups durs ».  Entièrement gérée depuis une application, l’offre s’accompagne d’une communauté d’adhérents et d’une newsletter.

Pour Abel Biver, cofondateur de Nostrum Care : « Les 55-70 ans ont fait leurs choix toute leur vie, ils n’ont aucune raison d’arrêter en choisissant leur mutuelle. Avec Bloomers, on a voulu construire une offre qui rembourse ce qui compte vraiment pour eux, y compris ce que les mutuelles ont longtemps laissé de côté : le moral, la vie intime, le lien avec les autres. »

Nos derniers articles