Alors, on entre dans l’assurance par hasard ? Réponses !

Le secteur de l’assurance manque d’attractivité, rarement des jeunes se disent « je veux travailler dans l’assurance ! « . Un constat, les collaborateurs actuels de ce secteur semblent, pour beaucoup, entrer dans l’assurance par hasard.

Alors, nous avons poser la question à quelques talents de l’Assurance 2024, comment êtes-vous arrivé dans le secteur de l’assurance ?

David Bigot – Directeur Général groupe – As Solutions  « j’y suis entré par le plus grand des hasards en 1995 pour participer à un projet de la Winterthur. J’ai eu la chance d’exercer de nombreux métiers de l’informatique au commerce en passant par la direction technique et la gestion des contrats et des sinistres. »

Martine Carlu – Directrice générale – Groupe Intériale « Je suis une sorte d’intermittente de l’assurance ! je suis arrivée dans le secteur de l’assurance un peu par hasard à l’occasion de mon mémoire de fin d’études. J’étais férue de maths et de statistiques et j’ai pu créer un nouveau modèle de tarification automobile pour le Lloyd Continental. J’y ai découvert un univers passionnant car à la fois très technique et très humain. J’y suis revenue quelques années plus tard après être passée par le conseil en organisation et stratégie. J’étais en charge de vastes projets de reengineering au sein de l’UAP et il y avait tout à réinventer…une chance ! Je suis revenue dans le secteur il y a quatre ans, après 20 ans passés dans les services financiers puis l’assistance, lorsque l’on m’a proposé de prendre la Direction Générale d’Intériale. Un nouveau défi qui m’appelait, avec des enjeux humains importants et une trajectoire de transformation à inventer et à piloter. »

Emmanuelle Cocuaud – Directrice Développement Digital – Harmonie Mutuelle « Je suis arrivée par hasard dans le secteur de l’assurance et ne l’ai jamais quitté car je m’y épanouis et apprends chaque jour, depuis presque 20 ans. J’ai eu la chance d’y exercer différents métiers dans des fonctions marketing, communication, digitales, d’y apprendre et d’y progresser. »

Laurence du Fau de la MotheDirectrice commerciale – CFDP « Je suis entrée par hasard dans le secteur de l’assurance, comme beaucoup d’entre nous, après des études de Droit. Depuis mes débuts dans la vie professionnelle j’ai exercé quasiment tous les métiers relatifs à l’activité, en démarrant par la gestion des sinistres et l’animation d’un réseau de distributeurs, en passant par la souscription, le management d’équipe avec la responsabilité de la région IDF et enfin jusqu’à la Direction commerciale. »

Sophie Hozatte – Déléguée Générale – FG2A « Je ne vais pas être très originale mais comme beaucoup, je dirai que je suis entrée dans le secteur de l’assurance complètement par hasard et ça fait 6 ans que ça dure. A la base, j’ai une formation de droit des affaires. J’ai commencé ma carrière chez Capgemini où je suis restée 10 ans, en qualité de juriste spécialisée en droit des contrats informatiques et notamment en tant que conseil de la Direction Générale de Capgemini France sur les contrats d’infogérance complexes. J’ai ensuite rejoint SFR pour y exercer la fonction de Contract Manager pendant 4 ans, puis j’ai intégré la Direction Générale des Ressources Humaines de SFR où j’étais chargée du déploiement des dispositifs d’Innovation Sociale. L’aventure SFR aura duré 8 ans ! En 2017, j’ai rejoint la fédération des Garanties et Assurances Affinitaires, la FG2A, en tant que Secrétaire Générale Adjointe. Depuis juin dernier, je suis Déléguée Générale de la FG2A »

Les Talents de l’assurance 2024 – Les résultats

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?