L’Auxiliaire : accélérer la décarbonation du secteur BTP

Dans un effort commun pour promouvoir la transition vers des pratiques plus durables dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), L’Auxiliaire, un assureur spécialiste de la construction, et Kiloutou, le 2e loueur français de matériel de chantier, ont annoncé un partenariat stratégique visant à encourager l’utilisation de matériels décarbonés sur les chantiers.

Une initiative pour la décarbonation du BTP

Depuis deux ans, L’Auxiliaire et Kiloutou collaborent pour sensibiliser les acteurs du BTP aux enjeux majeurs du secteur. Après un premier partenariat axé sur la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS), les deux entreprises unissent à nouveau leurs forces pour accélérer la décarbonation des chantiers.

Offre commerciale et initiatives pédagogiques

Dans le cadre de ce partenariat renouvelé, les sociétaires de L’Auxiliaire auront accès, dès le premier trimestre 2024, à des tarifs préférentiels sur les matériels décarbonés de la gamme iMPAKT de Kiloutou. Cette offre commerciale sera accompagnée d’initiatives pédagogiques visant à sensibiliser les entreprises et artisans du secteur aux enjeux de la décarbonation.

Expérimentation de matériels décarbonés

Kiloutou proposera aux sociétaires de L’Auxiliaire une offre exclusive permettant de tester gratuitement pendant une journée les matériels de la gamme iMPAKT. Pour ceux déjà clients, ils auront la possibilité de louer un matériel de la gamme iMPAKT pendant une semaine au prix de son équivalent thermique.

Sensibilisation et formation

En complément de l’offre commerciale, des sessions de sensibilisation et de formation seront organisées. Les sociétaires auront ainsi l’opportunité de réaliser un bilan carbone et d’élaborer une stratégie climat lors de formations dispensées par des experts du domaine.

Engagement pour un secteur durable

Ce partenariat témoigne de l’engagement commun de L’Auxiliaire et Kiloutou pour un secteur du BTP plus durable. Pascal Maume, Directeur Régional Kiloutou Grand-Rhône, souligne l’importance de réduire les émissions directes et celles des chantiers. Richard Camus, Responsable innovation de L’Auxiliaire, met en avant la nécessité d’intégrer les évolutions bas-carbone dans la filière.

L’Auxiliaire et Kiloutou franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration en lançant ce partenariat dédié à la décarbonation du secteur BTP. Cette initiative reflète leur engagement commun pour promouvoir des pratiques plus durables et innovantes dans l’industrie de la construction.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?