Groupama très engagé pour Octobre Rose : le bilan

Après un mois intensif de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Groupama est revenue, le 6 novembre dernier, sur ses différentes actions menées pour Octobre rose.

Le trentième anniversaire d’Octobre Rose est une nouvelle fois marquée par les nombreux engagements pris par diverses entreprises, pour la sensibilisation au cancer du sein et la récolte de fonds pour la recherche.

Plus de 800 000 euros collectés pour Octobre Rose

Cette année, le groupe Groupama a été particulièrement productif puisqu’il a participé à la collecte des 805 000 euros de l’édition 2023 de la course d’Odysséa Paris – fonds utilisés pour l’institut Gustave Roussy et l’Association Polific – grâce à 45 collaborateurs de sa filiale Mutuaide, qui ont chaussé les crampons. L’entreprise a également pu faire un don de 1 000 euros à l’Institut Curie, principal centre de recherche et de lutte contre le cancer, à l’aide de centaines d’affiches générées par ses collaborateurs sur les réseaux sociaux.

Les actions de sensibilisation menées par Groupama

Si la collecte de fonds est indispensable, d’autres types d’actions sont possibles à l’occasion d’Octobre Rose. Parmi elles, la sensibilisation à l’autopalpation. Une box santé, qui se compose d’un coussinet d’aide à l’autopalpation, a alors été offerte aux collaboratrices de la filiale Groupama Gan Vie.

Et, les caisses régionales de l’assureur ont également réalisé de nombreuses actions. Les collaborateurs de la région Grand Est ont participé à la Strasbourgeoise et à la Strasbourgeoise en vélo, manifestations organisées par l’Association des Courses de Strasbourg Europe (ACSE) et l’Office des Sports de Strasbourg en partenariat avec la société Lilly.

Quant aux collaborateurs de la Loire Bretagne, 60 d’entre eux ont fait don de leurs cheveux dans le cadre de l’opération Tous de Mèche, pour la fabrication de perruques à destination de patients atteints de cancer.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?