Assurance : nominations du mois

Dans un contexte de transformation, d’innovation, plusieurs acteurs majeurs du secteur de l’assurance et de la prévoyance annoncent des nominations. Quelques mouvements de ces dernières semaines.

Stéphane Muller, actuellement Directeur Général Adjoint Pilotage économique et financier à la Matmut, succédera à Olivier Requin sur l’ensemble de ses responsabilités et continuera à assurer la supervision de la Direction Générale Adjointe Pilotage économique et financier, le temps que son successeur à ce poste soit nommé.

Le Groupe APICIL annonce la nomination de Damien Dumas en tant que Directeur Général Adjoint Santé et Prévoyance, à compter du 1er juillet 2023. Il succède à ce poste à Thomas Perrin, nommé Directeur Général Adjoint Services. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de Directeur Général Adjoint Santé et Prévoyance, Damien Dumas pilotera les entités suivantes du Groupe : APICIL Prévoyance, APICIL Mutuelle, A2VIP, VeRaLTi et APICIL Préci.

Xavier Larnaudi-Eiffel est nommé Délégué Général du Groupement français des bancassureurs (également connu sous le nom de « G 11 ») à compter du 1er juillet 2023. Il succède à Jean Vecchierini de Matra, membre du G 11 depuis 1996 en tant que Directeur Général des compagnies d’assurances du Groupe CIC.

Au groupe SPB, Jean-Marc Bernard prend la direction générale des activités « Assurances ». Il prendra ses fonctions le 3 juillet et succèdera à Fabrice Pesin, qui a dirigé la business unit pendant plus de 3 ans.

Harmonie Mutuelle annonce la nomination de Mounir Benchanaa en tant que Directeur régional Ile-de-France. Il succède à Jean-Pascal Dannaud.

Toujours chez Harmonie Mutuelle, Olivier Milcamps prend le poste de directeur Études et Prospectives Assurantielles. Au titre de ses nouvelles fonctions, ce dernier rejoint Harmonie Mutuelle et intègre la direction Finance & Assurance. Olivier Milcamps managera une équipe pluridisciplinaire, spécialisée dans la statistique et l’actuariat d’offres, et travaillera en transversalité avec l’ensemble des directions de la mutuelle, du Groupe VYV et de VYV3.

Chez lesfurets, Sandra Di Giovanni prend les rênes de la Direction des Ressources Humaines. Forte de son expérience internationale, elle aura pour mission de structurer l’entreprise pour répondre aux ambitions du comparateur.

Marie Sirand-Pugnet rejoint le groupe Diot-Siaci en tant que Directrice de la culture d’entreprise et de la communication RH. Elle aura la responsabilité de bâtir une stratégie de communication et de marque globale, témoignant de l’engagement du groupe.

Abeille Assurances accueille Constance Wiblé en tant que Directrice de la Communication et de la Marque. Elle aura pour mission de développer une stratégie de communication et de marque globale, reflétant l’engagement de la compagnie.

Ces nominations témoignent de la volonté des entreprises de s’adapter et de se renouveler pour répondre aux défis actuels et futurs.

Article rédigé sur la base de nombreux CP.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?