Turquie : la fintech Papara se lance dans l’assurance

Papara, la fintech turque leader du marché, a récemment annoncé le lancement de sa branche d’assurance, offrant une couverture abordable, équitable et rapide aux utilisateurs du pays. Focus avec Finextra.

Une couverture complémentaire aux services financiers

Actuellement, les produits d’assurance mobile et pour animaux de compagnie sont en ligne, et d’autres sont à venir au cours du premier semestre de l’année 2023. Les utilisateurs pourront accéder à des produits modulables, sur mesure, adaptés à leurs besoins, et pourront faire une déclaration de sinistre ou accéder au support client.

Toutes les polices peuvent être payées avec un compte Papara ou une carte de crédit, et offrent une remise en argent supplémentaire allant jusqu’à 5 %, donnant la possibilité d’une plus grande accessibilité.

Il s’agit de la première extension de la gamme de produits de Papara en dehors de ses principaux produits bancaires et de gestion de fonds depuis son lancement il y a six ans. Il marque la prochaine étape de la mission de Papara de devenir l’une des principales « super applications » financières d’Europe, offrant aux utilisateurs tous les services financiers accessibles et abordables dont ils ont besoin en un seul endroit.

En plus de son produit Papara Card, qui permet des transactions transfrontalières sans frais, la fintech offre aux consommateurs un guichet unique pour payer leurs factures, transférer des devises étrangères vers d’autres comptes Papara et suivre leurs habitudes de dépenses. Pour les entreprises, Papara facilite également le paiement de masse, en fournissant une carte d’entreprise qui peut être personnalisée pour permettre différents modèles de dépenses et une option de paiement sécurisée pour les commerçants.

Des protections personnalisables en fonction des besoins

L’assurance pour animaux de compagnie flexible et complète de Papara est souscrite par Anadolu Sigorta, l’une des plus grandes compagnies d’assurances de Turquie. La protection couvre la santé de l’animal, les dommages aux tiers, l’examen et le traitement.

Acceptées par tous les vétérinaires de Turquie, les polices sont modulaires et peuvent être adaptées aux besoins des animaux de compagnie, avec des services supplémentaires disponibles, notamment des examens vétérinaires annuels, des réductions sur les kits de puces, la coupe des ongles et le nettoyage des yeux et des oreilles.

La couverture mobile leader sur le marché de Papara, en partenariat avec AXA Sigorta, offre deux options : le forfait de couverture d’écran le plus compétitif du marché, ainsi qu’un forfait de couverture complète pour se protéger contre le vol, le contact avec les liquides, l’utilisation d’accessoires défectueux et le bris d’écran. Conformément au programme Papara Cashback, les utilisateurs pourront gagner 5 % de cashback instantanément en souscrivant une assurance pour téléphone portable.

Un engouement positif de la part des dirigeants

Le responsable des assurances de Papara, Emre Güngör, a déclaré que leur offre existante signifie qu’ils savent intimement ce dont leurs utilisateurs ont besoin et ce qu’ils veulent, et maintenant plus que jamais, c’est un accès rapide à des services financiers équitables et flexibles à tous les niveaux. Comme pour leurs produits existants, leurs utilisateurs auront désormais à portée de main une assurance accessible et efficace, ce que ne proposent pas les assureurs en place. Ils veulent devenir la première insurtech en Turquie, et ce n’est que la première étape.

Le PDG de Papara, Emre Kenci, a quant à lui déclaré que l’ambition de l’entreprise est de fournir un écosystème de services financiers équitable pour tous. Leur produit assurantiel est la prochaine étape pour faire de cette ambition une réalité, alors qu’ils continuent à servir leurs utilisateurs avec les meilleurs produits de leur catégorie en un seul endroit. L’opportunité de marché pour l’insurtech en Turquie est énorme et marque la prochaine étape de leur mission de devenir l’une des principales « super applications » financières d’Europe.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?