Multirisque habitation : l’assureur allemand Getsafe sur le marché français

Grâce à la technologie de bout en bout créée par Getsafe, les clients ont la possibilité de souscrire et résilier en un clic leur assurance, de faire et suivre leur déclaration de sinistre, de modifier leurs contrats et bien plus encore.

Après avoir conquis l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni, Getsafe, l’insurtech pionnière de l’assurance nouvelle génération est fière de continuer son expansion sur le marché européen avec le lancement de ses services en France.

“La France figure parmi le top 5 des États membres européens les plus performants dans l’indice de l’économie et de la société numériques”, déclare Christian Wiens, CEO et fondateur de Getsafe. Il poursuit : “L’essor du numérique, soutenu par le Plan de Relance en France, représente une aubaine pour le marché de l’insurtech et nous sommes convaincus que notre produit répond aussi bien aux besoins des jeunes générations férues de technologie que des personnes plus matures qui veulent simplifier la gestion de leurs contrats d’assurance.”

Le marché français représente une étape clé du développement de Getsafe. Avec le lancement de son assurance multirisque habitation sur le marché français, Getsafe met l’accent sur l’utilisation de la technologie comme un facilitateur pour comprendre et dompter les rouages de l’assurance.

En effet, Getsafe veut répondre aux exigences des utilisateurs, qui dans 64% des cas, changent d’assureur parce qu’il cherche un produit, un service ou une expérience plus pertinents. Grâce à son approche “mobile-first” qui adopte les codes familiers aux utilisateurs d’applications mobiles, Getsafe a tissé des relations de confiance et de proximité sur le long terme avec ses clients. Getsafe a ainsi obtenu la note de 4,9 étoiles sur 5 sur l’AppStore.

Avec désormais plus de 400 000 clients en Europe, la startup, née en 2018, ambitionne de continuer à démocratiser et à simplifier l’accès à l’assurance, particulièrement auprès des jeunes générations.

En effet, la demande d’assurance numérique reste élevée, en particulier chez les jeunes ; le potentiel du marché est énorme. On estime par ailleurs que les jeunes Européens contracteront des assurances pour un montant de 380 milliards d’euros au cours des dix prochaines années.

L’entreprise entend profiter de son expérience antérieure à l’étranger pour se lancer sur le marché français. En outre, l’assureur a constitué ces derniers mois une équipe expérimentée en France afin de répondre à tous les besoins locaux de ses clients.

Titulaire d’une licence d’assurance du régulateur financier allemand, BaFin, Getsafe utilise les technologies mobiles et le machine learning pour repenser l’assurance. En quelques clics, les consommateurs peuvent souscrire une assurance, consulter et modifier à tout moment leurs données personnelles et leurs contrats d’assurance. Getsafe a également développé un “claimbot” (en plus des options mail et téléphone classiques), disponible 24 heures sur 24, pour répondre aux questions et déposer ses demandes d’indemnisations en phase avec les attentes actuelles des consommateurs qui ne veulent plus être contraints par des horaires d’ouverture “à l’ancienne”.

Avec cette approche hybride du service client, qui permet d’être informé en temps réel et d’avoir un contact humain si besoin, la startup entend être au plus proche de ses clients. 

La pandémie, la volatilité des marchés financiers, l’inflation, ainsi que la situation géopolitique ont accru le besoin de protection et de prévoyance des consommateurs, notamment par le biais des canaux numériques. A cause ou grâce à ces circonstances, les jeunes appartenant à la génération du millénaire et à la génération Z ont été sensibilisés à la prise de précautions dans un monde de plus en plus instable à leurs yeux.

“Grâce à notre assurance délivrée par smartphone, nous développons un produit qui s’adapte parfaitement aux habitudes de vie et de communication de cette génération et nous sommes heureux de nous lancer sur un marché aussi porteur que celui de la France”, conclut Christian Wiens.

D’ici la fin de l’année 2023, Getsafe ambitionne d’étendre ses services d’assurance à d’autres domaines en France tels que : santé, travail, voyage, animaux domestiques, services déjà lancés auprès des autres marchés sur lesquels Getsafe est présent. L’entreprise souhaite accompagner ses clients tout au long du développement de leurs besoins d’assurance.

Selon CP

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?