Top 10 des insurtechs qui ont bousculé le secteur en 2022

0
452

Digital Insurance a interrogé plusieurs dirigeants d’insurtechs et en a regroupé 10 d’entre elles qui ont bousculé le secteur de l’assurance en 2022.

Plum Life

L’assurance-vie se vend et il reste des opportunités sur la table pour vendre plus, selon les cofondateurs de Plum Life.

Ces quatre fondateurs incluent Manish Bhatt, qui a passé plusieurs années en tant que leader numérique de MetLife, et Rahim Rajpar, qui a dirigé les efforts de marketing et de vente directe au consommateur pour John Hancock.

Dans une interview, les dirigeants expliquent que la complexité perçue de l’assurance-vie empêche certains agents de s’attaquer au produit.

Trellis

Lancée en 2020, Trellis est une insurtech de solutions numériques B2B2C avec une plateforme API, Savvy, pour comparer les polices d’assurance.

Daniel Demetri, PDG et fondateur de Trellis, a toujours été intéressé par la combinaison de la finance et de la technologie, avant même que cela ne s’appelle la fintech.

Il a déclaré que l’idée de la technologie peut façonner le cours des affaires, c’est une nouvelle idée. Il a commencé à voir comment ils pourraient utiliser la technologie comme solutions aux problèmes des services financiers.

Onuu

Se prononçant « On-you », Onuu, une startup de banque, plateforme de crédit et d’assurance-vie fondée récemment, s’apprête à se lancer avec pour mission de servir 166 millions d’Américains aux moyens modestes qui pourraient être exclus des assurances et des services financiers traditionnels.

Suite à la question de la provenance du nom, Felix Ortiz, PDG et cofondateur de l’entreprise, a déclaré qu’il représentait l’idée qu’ils parient essentiellement sur leurs clients. Ils veulent les faire grandir.

Cover Whale

Pour Daniel Abrahamsen, un vétéran de l’industrie de l’assurance depuis 15 ans, des années de gestion de centaines de millions de dollars tout en mettant en place des systèmes d’administration des sinistres l’ont amené à réaliser que l’état d’esprit traditionnellement opposé à l’innovation de l’industrie n’était pas seulement inefficace.

Il a dit qu’il a vraiment eu un aperçu de ce dans quoi les compagnies d’assurances dépensaient de l’argent et du temps, et ce n’était pas vraiment dans la technologie de la gestion des risques et du contrôle des pertes. Cover Whale leur permet donc d’utiliser leur argent à bon escient.

Tint

Matheus Riolfi et Jérôme Selles se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient chez Turo, un marché d’autopartage, où ils ont collaboré sur l’expansion mondiale de son programme d’assurance. Pendant ce temps, ils ont vu une opportunité de lancer leur propre insurtech, Tint.

Celle-ci fournit aux entreprises, y compris les insurtechs, une option d’assurance intégrée pour les plateformes comprenant des API, ainsi qu’un support back-end. L’assurance intégrée est généralement liée à l’achat d’un produit ou d’un service. Elle ne nécessite pas d’interaction distincte avec un assureur, mais intègre la couverture d’assurance dans la transaction.

Matheus Rolfi a déclaré qu’ils ont examiné le marché et vu des entreprises suivre le même chemin pour lancer l’assurance intégrée. Ils pensent qu’elle est la plus grande transformation de l’assurance depuis sa création.

Sensa

Alors que la transformation numérique de l’assurance se poursuit, les insurtechs trouvent de nouvelles voies pour proposer leurs offres à un public plus large. C’est le cas de Sensa, une filiale de l’insurtech existante MDgo, qui choisit d’apporter la technologie de détection de collision de l’entreprise directement aux consommateurs avec le lancement d’un produit d’assurance automobile.

Comme de nombreux entrants dans le domaine de l’assurance automobile, Sensa utilise la télémétrie pour se démarquer des sociétés traditionnelles. Toutefois, la société ne surveille pas les habitudes de conduite. Au lieu de cela, son appareil ne s’active qu’au moment d’un crash, fournissant un avis immédiat de perte à l’entreprise et entamant un processus de triage qui, selon le fondateur Itay Bengad, peut réduire la gravité des pertes.

AgentSync

Les fondateurs d’AgentSync, Niji Sabharwal et Jennifer Knight, se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient chez LinkedIn il y a plus de 10 ans. Les deux, qui sont maintenant mariés, ne s’attendaient pas à se lancer dans le marché de l’assurance.

Ils ont expliqué qu’ils voulaient collaborer sur quelque chose et qu’ils n’auraient pas pensé que ce serait ce type de logiciel. AgentSync est une insurtech axée sur les logiciels et les outils de gestion des producteurs.

Nirvana

L’insurtech Nirvana a été fondée début 2021 pour mettre l’industrie du camionnage à niveau avec le reste du monde en matière d’assurance, selon Rushil Goel, son PDG et cofondateur.

La société a annoncé le lancement de sa première offre, une plateforme télématique conçue pour moderniser l’assurance de la flotte commerciale en utilisant de grandes quantités de données de conduite recueillies à partir de capteurs sur les camions. L’objectif est de rendre les routes plus sûres et d’aider l’industrie du camionnage en péril.

iLife

Nelson Lee a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel. Sa première tentative dans une startup technologique était une entreprise orientée vers les consommateurs. Il s’est ensuite rendu compte que la plus grande opportunité n’était pas sa propre entreprise, mais la manière dont les agents étaient bloqués avec des processus très inefficaces, coûteux et lents, et perdaient des affaires.

Il a donc entrepris de créer une application qui créerait de la valeur pour les agents en les aidant à vendre plus de polices qu’ils ne le pourraient eux-mêmes. La jeune société iLife a été lancée récemment en tant que hub numérique avec comme spécialisation l’assurance-vie.

Foresight

Avant qu’il y ait Foresight, une insurtech d’indemnisation des travailleurs commerciaux, il y avait Safesite, une plateforme et une application de gestion de la sécurité. Les deux sociétés font partie du groupe Foresight, cofondé par des amis de longue date, Peter Grant, PDG de Safesite, et David Fontain, PDG de Foresight.

Peter Grant a expliqué que la mort d’un ami, lors d’un incident sur son lieu de travail, les a conduits à lancer l’insurtech. Ils voulaient éviter que cela n’arrive à quelqu’un d’autre et ont construit la technologie pour empêcher au maximum que cela ne se produise.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P