Transformation assurance 2023 : focus sur le capital Humain

0
1641

« Les talents dans l’assurance, c’est juste fondamental pour notre secteur  » déclarait récemment Adrien Couret, à propos du dispositif, et du nouvel évènement  » Les Talents de l’Assurance »

MàJ le 10/01

Le talent des collaborateurs est le carburant, l’épine dorsale de la transformation des entreprises. Aujourd’hui, dans un contexte de pénurie des talents et de manque d’attractivité du secteur de l’assurance, Vovoxx Média en 2023 a souhaité créer ce dispositif unique, « Les Talents de l’Assurance » afin de mettre en valeur et de rendre plus visible le capital Humain, les talents et les métiers du secteur de l’assurance.

Quelques personnalités reconnues du secteur ont témoigné spontanément et ont répondu à la question sur le dispositif des Talents de l’Assurance : est-ce une bonne idée ?

Adrien Couret – Directeur général – Aéma Groupe « il ne faut pas oublier que c’est un métier qui est d’abord humain. Avoir un évènement qui bientôt valorise cette dimension là, c’est juste fondamental pour notre secteur »

Eric Maumy – CEO – Groupe April « C’est plus qu’une bonne idée, c’est une initiative absolument géniale ! »

Corinne Calendini – Directrice – AXA Wealth Management et Directrice Générale Déléguée d’Axa Banque « Je suis ravie qu’on puisse mettre en lumière enfin des gens qu’on ne voit pas, qui font fonctionner les succès, qui sont les sources de l’innovation et de la satisfaction client »

Grégoire Dupont – Directeur général – agéa  « Ce sera le sujet de 2023 ! »

David Bigot – Délégué général – ROAM « Je trouve que c’est vraiment une idée géniale »

Jérémy Sebag – Président – SPVIE Assurances « Je trouve que c’est une initiative exceptionnelle. Notre secteur est méconnu, nous avons besoin de recruter des nouveaux talents pour accompagner la transformation démographique. Qui mieux que l’équipe Vovoxx pour mettre en avant les talents d’aujourd’hui, de demain ! »

Jean-Philippe Diguet – Directeur des assurances – La Mutualité Française « Dans une période où l’assurance est très décriée, c’est complètement opportun de mettre en avant les talents assurantiels »

Mikael Maslé – Président – CHEA Alumni « Les Talents de l’Assurance, une idée extraordinaire. Est-ce que cela existe déjà dans le secteur, la réponse est non … ! »

Hervé Massié – Directeur général – Wazari /Active Assurances (Groupe meilleurtaux.com) « Les Talents de l’Assurance en 2023, ça a clairement du sens. C’est l’évènement sur lequel il faut compter »

Julia Poublan – Directrice marketing communication – lesfurets « Rendre visible des métiers qui le sont moins, cela ne peut être qu’une bonne initiative »

Vous pouvez voir les vidéos dans la playlist des témoignages.

Que ce soit sur les fonctions supports, fonctions opérationnelles, de directions… les  » Talents de l’Assurance  » souhaitent rendre plus visibles tous les métiers qui contribuent à la richesse du secteur, qui fabriquent son évolution et sa transformation.

Mais qu’est-ce que le talent ?

Le talent est-il un des buzzword du moment ? Quels sont les critères qui permettent de définir le talent en 2022, 2023 ? Qu’est-ce que le talent ? Comment détecter le talent ? Peut-on / doit-on évaluer le talent, le talent doit/peut-il être mesurable / quantifiable ? L’entreprise a-t-elle du talent, pour garder et recruter des talents ? Doit-elle évoluer ?…

Vous trouverez des éléments de réponses lors du plateau Assurance TV avec :

Entreprise : dessine-moi un talent

Les principales étapes du dispositif  » Les Talents de l’Assurance « 

  • Dès le lundi 9 Janvier 2023, un appel à indication de talents (sur tous les métiers) est adressé par mail. Vous pouvez en profiter pour suggérer des talents ici (jusqu’à fin janvier).
  • Mi-février, réunion du Jury des Talents de l’Assurance
  • Le 16/03 au centre Verso by Victoire (Paris 9ème), sur invitation uniquement, l’événement  » Les Talents de l’Assurance »
    1. dès 16H00 : interventions de dirigeants par keynotes, débats, ITW plateaux TV, et networking
    2. dès 18H30 : palmarès des Talents par univers métiers et palmarès général
    3. dès 19H30 : cocktail dinatoire, networking
  • Le 17/03 diffusion dans notre publication, le magazine Dessine-Moi L’Assurance (avec dossier spécial/palmarès les Talents de l’Assurance)
  • Le 30/03 LinkedIn event ouvert, retransmission du palmarès des talents de l’Assurance et des interventions sur LinkedIn.

Il sera effectué, en amont, pendant et en aval, une communication importante auprès du marché, des influenceurs du secteur,… sur les réseaux sociaux.

Pourquoi être partenaire des « Talents de l’Assurance »

Etre associé à ce dispositif véritablement innovant est important pour le marché et son attractivité, pour les entreprises partenaires, en termes de communication interne et externe : pour votre marque, votre business, vos actuels et futurs collaborateurs et pour rencontrer les talents de l’assurance 2023 !

Voulez-vous recevoir notre documentation ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P