Janvier 2023 : le néo-assureur Insify débarque en France

0
700

Néo-assureur Européen Insify débarque en France à partir de début janvier 2023 pour assurer les professionnels !

 » Rien qu’en France plus 520,000 contrats d’assurance ont été résiliés au premier semestre 2022″ précise Insify.

C’est en voulant proposer une alternative crédible que Koen Thijssen a fondé Insify.

Avec plus d’un million de création d’entreprises par an, le marché français représente une chance unique de résoudre les enjeux de protection des entrepreneurs. Disposant d’un statut de MGA (agent agréé) au niveau Européen, Insify  » va donc plus loin qu’un courtier au sens français et pousse ses partenaires assureurs à innover .

Après avoir lancé avec succès sa plateforme d’assurance numérique aux Pays-Bas et en Allemagne, Insify va proposer à partir de décembre 2022 des solutions d’assurances transparentes, rapides et équitables, conçues pour les professions libérales et les entrepreneurs français. En France, Insify proposera aux professionnels un vrai contrat « sans engagement, sans préavis ».

Le service sera accessible aux entrepreneurs et TPE des secteurs suivants : Technologie et médias, Conseil et Services aux entreprises, Commerce électronique et de détail, Éducation et formation, Services de livraisons et Services et soins à la personne.

Pensé par un entrepreneur pour les entrepreneurs

Koen Thijssen, le fondateur et PDG d’Insify a créé et dirigé plusieurs entreprises en Europe (Rocket Internet, HelloFresh, Bloomoon) et a été confronté à  » l’inadéquation des offres d’assurances professionnelles aux usages et besoins des entrepreneurs  :

Des processus de souscription d’assurances trop long et trop coûteux.
● Une analyse des risques et des couvertures peu adaptées aux besoins des PME.
● Un manque de personnalisation des contrats.
● Un faible taux de paiement des sinistres. »

Insify a été créé pour rendre les assurances pro simples, rapides et honnêtes

Alors que les particuliers peuvent déjà bénéficier d’assurances 100% en ligne, le marché des TPE/PME reste négligé. Cependant depuis quelques années, les attentes et besoins des entrepreneurs ont changé. Ils sont à la recherche de plus de flexibilité, de réactivité et de transparence.

En réponse aux nouvelles attentes des entrepreneurs, Insify garantit des assurances :

● Rapides – l’obtention d’une assurance en seulement deux minutes, grâce à son parcours client intuitif et numérique, entièrement personnalisé.
● Libres – de vrais contrats sans engagement sans préavis pouvant être résiliés en un clic.
● Justes – des conditions simples et des tarifs transparents,une prise en charge et remboursements rapides des sinistres, etne couverture d’assurance adaptée à chaque entreprise, grâce à un outil d’analyse avancée des données – basé sur des dizaines de facteurs – bien plus exhaustif que les questionnaires traditionnels et permettant des diagnostics plus rapides et plus adaptés.
● Humaines – un service client aux petits soins avec une présence physique d’une équipe de conseillers dédiés et disponibles par téléphone, SMS, email ou chat.

Responsabilité civile, biens, invalidité et santé

Lancé sur les assurances de type RC pro, Insify ne compte pas s’arrêter là et souhaite se positionner comme le one-stop-shop pour les entrepreneurs : RC pro en 2022, dommages aux biens, assurances locaux, mutuelle et prévoyance début 2023.

Les porteurs de risques pour les assurances Insify sont Great Lakes Insurance SE (membre du Groupe Munich Re, premier ré-assureur mondial) et Wakam (anciennement la Parisienne Assurances).

Une levée de fonds de 15M€ pour financer son développement Européen.

En février 2022, Insify a réussi à lever 15M€ en série A menée lors d’un tour de table mené par Accel auquel ont également participé ses investisseurs historiques Frontline Ventures et Fly Ventures, ainsi que plusieurs business angels dont le fondateur de Qonto.

Cette levée de fonds permet de financer son développement international et ses investissements en recherche et développement. Déjà présente aux Pays-Bas et en Allemagne avec une équipe constituée de plus de 16 nationalités, l’entreprise espère conquérir près de 12 pays d’ici 2024.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P