Focus sur Klarity et TODAY, nouvelles insurtechs

0
634

Faisons aujourd’hui un tour du côté de deux insurtechs françaises récemment fondées, à savoir, Klarity, une attaquante des risques de TPE et PME en mal d’assureurs, et TODAY, un constructeur de produits d’assurance en marque blanche ou embarquée.

Klarity, à la rescousse des petites structures

Créé en février 2022, le courtier Klarity a fait le choix de se lancer avec des assurances adressées à des métiers complexes du domaine de l’immobilier. Son fondateur, Ying Liang, a décidé de s’attaquer aux risques professionnels en mal d’assureurs et de sélectionner des secteurs qui ont la réputation d’être difficiles et dont l’offre est, soit insuffisante, soit inadaptée, soit complexe à mettre en place pour des petites sociétés.

Klarity se focalise sur des secteurs particuliers dont les activités permettent de lutter contre le réchauffement climatique, la protection de l’environnement et de la santé de la population par une offre où il n’y a pas beaucoup de solutions sur le marché. De ce fait, l’insurtech a pris la décision d’équiper les diagnostiqueurs immobiliers en responsabilité civile professionnelle ou d’exploitation, protection juridique, cyber et bris de machines et les agents commerciaux immobiliers en responsabilité civile professionnelle ou d’exploitation.

L’intermédiaire, courtier grossiste et direct, construit les produits avec ses porteurs de risques partenaires en se basant sur une méthode d’analyse des données sectorielles. Les produits sont ainsi très techniques et distribués de manière numérique avec une souscription et une gestion dématérialisées, du début à la fin donc.

TODAY, co-créateur d’assurances santé et animaux de compagnie

TODAY est un MGA, un managing general agent, qui construit également des assurances depuis fin 2021 et notamment une mutuelle et une assurance chien chat. Tous ses développements sont centralisés dans un outil cloud maison appelé JUNO qui en outre :

  • automatise complètement la gestion des primes et des contrats ;
  • optimise le traitement des sinistres pour rembourser en quelques secondes ;
  • gère un réseau d’indicateurs pour croître rapidement ;
  • suit les risques avec des retours instantanés sur les ventes et des ratios de sinistralité et combiné ;
  • gère les sinistres.

L’entreprise a d’ailleurs récemment remporté l’appel d’offres pour l’assurance santé collective McDonald’s grâce à des fonctionnalités révolutionnaires qui permettent aux grandes entreprises de gérer facilement les prestations de santé de leurs 75 000 employés.

De même, TODAY est partenaire de l’assureur MGPS dans les Caraïbes françaises. Son produit Drooky est alors disponible en France métropolitaine, dans l’océan indien à La Réunion, et dans les Caraïbes, en Guadeloupe, à la Martinique et à Saint-Martin.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P