Codat, Capsule et Aviva visent la sous-assurance des PME

0
542

Le fournisseur de technologie Codat et le courtier d’assurances spécialisé Capsule s’associent à Aviva dans le but de s’assurer que les entreprises à forte croissance disposent du niveau de couverture approprié. Focus avec l’aide de Fintech Global et de l’article de Capsule.

Qui sont les acteurs de ce partenariat ?

Codat connecte en toute sécurité les données de tous les types de logiciels financiers des petites entreprises. Il est approuvé par plus de 250 banques, sociétés de paiement et sociétés de logiciels dans le monde, et dispose d’un éventail de bailleurs de fonds, notamment JP Morgan, American Express, PayPal et Shopify.

Capsule est un fournisseur d’assurances spécialisé qui aide les startups et les scaleups dans des secteurs tels que le Web3, la fintech, le SaaS et la consumer tech à faire face aux risques d’une expansion rapide en s’assurant qu’elles disposent de la protection appropriée.

Les entreprises ont souligné que la sous-assurance est un risque caché pour celles qui ont une forte croissance. Les recherches d’Aviva montrent en effet que 50 % de toutes les PME britanniques sont sous-assurées. Capsule a déclaré que cela pouvait atteindre 80 % dans les structures à croissance très rapide.

L’assurance professionnelle classique fonctionne sur une couverture statique renouvelée annuellement qui est généralement basée sur des estimations comme le chiffre d’affaires, les bénéfices et les salaires. Cependant, s’appuyer sur un instantané annuel risque de couvrir rapidement une couverture obsolète, laissant les sociétés à forte croissance vulnérables.

Comment la sous-assurance est-elle résolue ?

Codat, Capsule et Aviva ont entrepris de répondre directement à ce problème de sous-assurance et de proposer des garanties qui évoluent avec la croissance de l’entreprise. Grâce à cette collaboration, Capsule permet à Aviva d’intégrer et d’examiner les clients plus rapidement avec l’API de Codat qui connecte les informations commerciales des PME aux fournisseurs de services.

Thomas Wynne, PDG et cofondateur de Capsule, a déclaré que les startups en pleine croissance avec lesquelles l’entreprise s’associe innovent et évoluent constamment. Cela a non seulement un impact sur leurs exigences en matière d’assurance, mais cela signifie également qu’ils ont des attentes différentes vis-à-vis des prestataires de services avec lesquels ils s’alignent.

La combinaison de l’un des principaux assureurs du Royaume-Uni, de la principale API financière et du fournisseur d’assurances le plus agile est vraiment puissante. Les startups peuvent désormais télécharger leur pitch deck, partager leurs politiques actuelles, puis leurs finances instantanément.

Pete Lord, PDG et cofondateur de Codat, a quant à lui ajouté que leur mission est de faciliter la vie des petites entreprises et l’achat d’une assurance est l’une de ces étapes douloureuses, mais nécessaires de la gestion d’une entreprise qui réclame une approche plus numérisée.

Comme pour de nombreux autres processus manuels, un meilleur accès et un meilleur flux de données sont la clé pour améliorer l’expérience et les résultats pour les clients, les transporteurs et les courtiers. L’équipe de Codat est ravie de travailler avec Capsule et Aviva sur ce projet qui crée un nouveau précédent pour l’industrie.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P