Pour connaître votre exposition aux risques naturels

0
898

Le nouveau service de Generali « ensemble face aux risques », est « un service digital innovant de diagnostic gratuit et personnalisé qui permet à chacun de connaître son exposition aux risques naturels et de mettre en œuvre les actions de prévention appropriées » précise Generali.

Ce service est une innovation dans le secteur de l’assurance

Après localisation de votre adresse, vous validez votre demande. Le verdict tombe « votre score global d’exposition » apparaît. Ensuite quand vous cliquez sur chacun de vos risques, vous avez des infos. Faites le test, c’est très bien fait.

Cela rappelle un service proposé il y a 5 ans, par AXA. GiveDataBack, avec des vraies données de #sinistralité. Ce service gratuit permettait à chacun de connaitre son exposition statistiques aux risques liés à son domicile (vol, incendie, ….). A l’époque Virginie Babinet qui était chez Axa avait répondu à quelques-unes de nos questions. Ce service très concret a malheureusement disparu !

La prévention des risques est au cœur des discours de nos dirigeants/décideurs ! La prise de conscience, concrète, de chaque Français des risques qu’il encourt est un élément capital de compréhension de l’activité et de l’image de l’#assurance.

Alors longue vie à cette innovation de Generali… 

Mais petite suggestion aux assureurs. Plutôt que de prendre le risque de voir ce nouveau service disparaitre, n’est-il pas urgent de prévoir une alliance, une co-opération de tous les assureurs concurrents, pour mettre à disposition, via un tiers de confiance, un service qui identifie pour chacun, en fonction de son adresse, ses propres risques. Est-ce utopique de penser que le bien et le mieux commun doit l’emporter sur l’initiative individuelle d’une marque, mais si elle est très intéressante, mais qui peut être, comme l’innovation d’Axa, GiveDataBack, éphémère ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P