UK : Cytora pour rationaliser les risques en assurance

0
377

La plateforme numérique de traitement des risques Cytora s’est associée au fournisseur de renseignements financiers et d’outils d’analyse Moody’s Analytics pour rationaliser les risques en assurance. Grâce à cet accord, les deux partenaires espèrent fournir aux assureurs une compréhension simplifiée et éclairée. Regardons ce qu’il en ressort avec l’aide de l’article de la plateforme.

La data au cœur de l’analyse des risques

Les données de la plateforme Moody’s seront préintégrées dans Cytora afin que les assureurs accèdent à une sélection de risques supérieure entraînant une augmentation du montant brut des primes brutes directes et des cotisations cumulées tout au long des contrats. Les assureurs bénéficient d’un accès aux informations de Moody’s Analytics au sein de Cytora, ce qui permet d’améliorer leur qualité et d’accélérer la prise de décision.

S’exprimant sur la collaboration, le directeur général de Moody’s Analytics, James Ingram, a déclaré que les responsables de la souscription avec lesquels ils discutent investissent dans les données et l’analyse pour améliorer la sélection des risques et l’expérience client et augmenter la rentabilité. La gestion des données est fondamentale pour atteindre ces objectifs.

Il a complété ses propos en disant que ce partenariat réunit une technologie de pointe et des actifs de données précieux pour donner la possibilité aux assureurs de bénéficier d’un avantage concurrentiel dans leurs flux de travail de souscription. Ils sont également ravis du potentiel que cela offrira à leurs clients et de ce que cela signifie pour surmonter les défis liés aux données auxquels fait face le secteur au sens large.

Une importante stratégie de gestion des informations

La plateforme Moody’s a fait ses preuves dans la transformation de la façon dont les assureurs accèdent aux informations de l’entreprise pour évaluer et gérer les risques. L’intégration de sources de données spécifiques dans les flux de travail de traitement des risques signifie que les professionnels de l’industrie peuvent numériser leurs processus, prendre des décisions en étant mieux informés et optimiser l’expérience des intermédiaires et des assurés.

La plateforme numérique de traitement des risques Cytora permet aux assureurs d’opérationnaliser les données plus largement dans leurs secteurs d’activité, y compris la compensation des risques, l’intégration et le triage.

Enfin, le responsable de la pratique de la conformité en matière de criminalité financière chez Moody’s Analytics, Chor Teh, s’est exprimé sur le sujet de l’importance de l’intégration dans l’orientation client.

Il a déclaré que la connaissance du client (KYC pour Know your customer) et l’intégration ne consistent pas seulement à capturer des données aux étapes initiales, mais qu’il est intrinsèquement lié au reste du parcours client, depuis les revues d’intégration KYC, la vérification par les pairs, puis l’offboarding et la surveillance des transactions.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P