Espagne : AXA Partners et la santé mentale des salariés

0
385

AXA Partners propose un programme de bien-être appelé « Healthy You » dont l’objectif est de favoriser la stabilité émotionnelle et la forme physique pour que chacun puisse se développer personnellement et professionnellement.

Un programme en plusieurs parties

Le programme social, qui fait partie du plan de bien-être annuel de l’entreprise, comprend différentes activités et formations axées sur la sensibilisation aux principaux défis de santé mentale et physique pour atteindre des niveaux plus élevés de bonheur et des habitudes de vie plus saines.

Ainsi, les employés pourront accéder à un outil spécial de soins de santé mentale avec lequel, grâce à un test d’autodiagnostic, ils pourront détecter d’éventuels états d’anxiété.

Des journées en bonne santé

De plus, l’entreprise a lancé l’initiative « Healthy You Days », durant le mois d’octobre 2022 consacrée à la santé et au bien-être, et à la promotion d’un lieu de travail plus sain, qui propose des activités en ligne et en présentiel pour sensibiliser les employés.

Pour ce faire, elle a proposé deux initiatives à leur disposition :

  • une plateforme de services numériques pour le bien-être et la santé mentale qui comprend deux espaces :
    • une sensibilisation avec des articles, des infographies sur la façon d’améliorer et de gérer la santé physique et mentale ;
    • une auto-évaluation dans laquelle les employés peuvent évaluer différents aspects de la santé comme le stress ou la qualité du sommeil.
  • diverses actions pour la sensibilisation :
    • un questionnaire de santé pour les collaborateurs afin de connaître leur santé physique et mentale en toute confidentialité et par le biais de la plateforme ;
    • ces fameuses journées de la santé : des activités en ligne et en présentiel animées par des spécialistes ;
    • un programme de prévention du cancer qui met à disposition des équipes, inclus dans la visite médicale, des tests spécifiques de dépistage du cancer et des informations sur la maladie.

Enfin, pendant cette quinzaine, AXA Partners a également lancé lance une campagne de vaccination contre la grippe qui peut être administrée à tout salarié qui le souhaite au sein des services médicaux disponibles dans les bureaux de Madrid et de Barcelone.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P