Assurance cybersécurité : Stoïk avec BNP Paribas

0
657
cyber,risque,pme

Stoïk, cyber insurtech en Europe et BNP Paribas, première banque européenne, s’associent pour distribuer l’assurance cybersécurité aux clients TPE et PME de BNP Paribas.

Les cyberattaques ne cessent de s’intensifier et engendrent des effets désastreux pour les TPE x PME qui se trouvent démunies face à un risque aussi imprévisible que dangereux. Elles sont aujourd’hui moins de 1% à être couvertes contre ce qui est considéré comme le risque n°1 en entreprise. Face à un besoin accru de la part de ses entreprises clientes, BNP Paribas a choisi Stoïk pour accompagner ses clients dans leur protection contre le risque cyber.

Un partenariat pour faciliter l’accès à l’assurance cyber aux TPE x PME clientes chez BNP Paribas

Face à la complexité des offres en assurance cyber pour les TPE et les PME, BNP Paribas s’associe à Stoïk, l’assurance cyber 100% en ligne, la plus simple du marché. Désormais, les conseillers du réseau bancaire BNP Paribas peuvent proposer à leurs dizaines de milliers de clients professionnels TPE et PME la souscription à une assurance cyber accessible qui les assure et les protège contre les cyberattaques.

L’offre cyber Stoïk :  des garanties complètes et des outils de cybersécurité

Ainsi, Stoïk met à disposition des clients BNP Paribas un produit d’assurance cyber qui inclut des outils de cybersécurité pour une protection en continue de l’entreprise assurée.

  • Un scan externe qui permet de sélectionner le risque de manière automatisée avant la souscription et de monitorer la surface d’attaque en continu une fois l’entreprise assurée. En cas de nouvelle vulnérabilité détectée, les experts cyber de Stoïk contactent l’assuré pour l’aider à la résoudre rapidement dans une logique de prévention.
  • Un outil de simulation de phishing (hameçonnage) qui permet de sensibiliser tous les collaborateurs de l’entreprise assurée grâce à l’envoi automatisé de faux mails de phishing. Le phishing était à l’origine de 73% des cyberattaques en 2021.
  • À venir : un scan interne pour détecter les mauvaises configurations et vulnérabilités d’infrastructures Cloud est en cours de développement et sera prochainement disponible.

L’assurance cyber Stoïk comprend des garanties complètes, avec notamment :

  • Service d’urgence en cas de suspicion d’attaque : 24h/24 7j/7
  • Remise en état du système informatique
  • Perte d’exploitation en cas d’interruption du système
  • Responsabilité civile en cas de fuite de données
  • Cyber-fraude

“Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par un tel établissement pour ce partenariat. Les conseillers de BNP Paribas sont les mieux placés pour connaître les besoins de leurs clients et vont ainsi nous permettre de poursuivre notre mission : équiper le plus grand nombre de TPE et PME pour renforcer notre tissu économique face aux cyberattaques.” Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk.

Selon CP

Proposé par Jean-Luc Gambey, revoir ce plateau diffusé mi-septembre sur L’assurance en mouvement. Une production Vovoxx Média

« Nous ne payerons pas les cyber-rançons pour nos assurés »

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P