Olino, bientôt le Stripe de l’assurance embarquée ?

0
390

Destinée aux professionnels de toute la France, l’Assurtech toulousaine Olino (anciennement Riskee) vient de boucler un tour de table de 2,2 millions d’euros pour s’attaquer désormais au marché européen.

La startup, portée par deux jeunes entrepreneurs de 23 et 24 ans, souhaite devenir une référence du secteur sur « l’assurance embarquée », aujourd’hui plébiscitée par de nombreux clients.

En à peine deux ans, la startup Olino a conquis plus de 700 clients, grâce à sa plateforme digitale, qui permet aux entreprises, de la TPE au grand groupe, de souscrire en quelques minutes à une assurance et de la moduler en fonction de ses besoins, grâce à des contrats totalement personnalisables.

« Dorian Jorry et moi nous sommes rencontrés à l’école, à Rennes School of Business » explique Quentin Fabre, CEO et cofondateur d’Olino.  » Nous avons décidé de partir à Taïwan ensemble lors de notre échange universitaire pour découvrir une nouvelle culture. En Asie, l’hightech et les systèmes d’informations sont particulièrement développés et leurs diversités d’usage sont bien plus avancées qu’en Europe. Cette découverte associée aux problématiques soulevées avec les entrepreneurs rencontrés nous a poussé à nous lancer dans la révolution de l’assurance professionnelle en France et ce avec un challenge supplémentaire : être à plus de 10 000 kilomètres de la France et en étant étudiant. Parmi nos premières réalisations, on peut citer notre sélection en 2021 dans les 100 Startups où Investir de Challenges alors que nous étions encore étudiants « .

Technologies pour marques blanches ou grises

Nous sommes aujourd’hui leader dans l’assurance embarquée (ou embedded insurance). Très simplement, nous avons développé des technologies qui permettent à n’importe quel acteur B2B (néobanque, Saas, expert-comptable) de distribuer de l’assurance en marque blanche, ou grise.

Olino c’est aujourd’hui une équipe de 14 collaborateurs « surmotivés », plusieurs centaines d’entreprises assurées (dont des noms connus) et plus de 30 partenaires qui intègrent nos solutions d’assurance embarqué dont AxonautSilvr... »

Devenir le Stripe de l’assurance

Mi-octobre 2022, Olino a validé une levée de fonds de 2,2 millions d’euros, faisant entrer à son capital des investisseurs tels que Newfund, Astorya.VC, MCapital, Business Angels.  » Ces fonds nous permettront d’agrandir l’équipe marketing, sales, tech, produit. De nombreux postes sont à pourvoir chez Olino. Nous allons aussi continuer de développer nos stratégies d’embedded insurance à destination de tous les acteurs B2B et surtout, lancer notre stratégie européenne. Avec l’ambition de devenir d’ici cinq ans le Stripe – solution de paiement pour le commerce en ligne – de l’assurance. »

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P