Assurance : mieux protéger en cas de coups durs

0
398

Afin de protéger au mieux ses clients, La Banque Postale enrichit ses assurances accidents de la vie, coups durs santé avec de nouvelles garanties et sans surcoût. Elle propose en complément une nouvelle assurance décès. Des solutions qui entendent répondre aux risques sociétaux en forte augmentation comme le harcèlement scolaire ou le cyber harcèlement. 

Acteur majeur de la prévoyance avec plus de 2 millions de personnes protégées, La Banque Postale propose un accompagnement renforcé de ses clients et de leurs proches en cas de coups durs.

L’assurance des accidents de la vie courante couvre désormais les conséquences éventuelles d’un harcèlement scolaire ou d’un cyber harcèlement. La Banque Postale propose une indemnisation pouvant aller jusqu’à 2 millions d’euros par assurés et de nombreux services d’assistance. « Un million d’enfants sont harcelés chaque année en France (1) et 59 % des Français ont déjà été victimes de cyber harcèlement (2). Nous ne pouvons pas ignorer ces sujets de société essentiels et en forte augmentation. Face aux manques de ressources d’un parent dont l’enfant est harcelé ou cyber harcelé, nous avons voulu agir. C’est pourquoi notre assurance des accidents de la vie intègre désormais, sans surcoût, une garantie « Accidents dus à des faits de harcèlement scolaire ou de cyber harcèlement » précise Agnès Paquin, Directrice générale de La Banque Postale IARD.

Prévention, effacement des données, indemnisation

La Banque Postale s’est associée à des associations spécialisées, Les Papillons et E-Enfance pour proposer cette nouvelle garantie qui repose aujourd’hui sur trois volets essentiels prévenir les situations de harcèlement scolaire et de cyber harcèlement via un kit de prévention à destination des adultes et des enfants, composé d’un cahier de sensibilisation parents/enfants, vidéos d’experts et témoignages, disponibles depuis une page dédiée aux assurés ; orienter les clients en cas de cyber harcèlement en leur proposant un service d’effacement / enfouissement des données ; accompagner et indemniser, en cas de dépôt de plainte, grâce au versement d’une indemnité forfaitaire de 1 000 € permettant notamment la prise en charge de frais de suivi psychologique ou l’école à domicile/hôpital.

Parkinson et la sclérose en plaques assurés en coups durs santé

Autre avancée, l’assurance coups durs santé de la Banque Postale couvre davantage de maladies graves, notamment la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques. Les garanties d’assistance et services sont également renforcées avec une prise en charge de l’ensemble de la cellule familiale impactée par la maladie, avec notamment pour l’assuré une formation au rôle d’aidant, une aide au retour à l’emploi, et un deuxième avis médical pour lui et ses enfants fiscalement à charge. Un panier de services dédiés aux enfants en cas de maladie du parent assuré est également prévu, il inclut garde à domicile, aide aux devoirs, soutien scolaire ou encore conduite en taxi à l’école et/ou aux activités extrascolaires.

Une assurance décès simplifiée

Enfin, l’assurance décès propose une nouvelle offre unique et simplifiée. La nouvelle assurance décès rime avec tout compris : un contrat unique, simple et accessible à tous, dont le capital est personnalisable de 10 000 euros à 1 million d’euros. L’offre prévoit également des services d’assistance activables en cas de décès d’un proche ou de l’assuré, disponible dès la souscription et jusqu’à deux ans après le sinistre : dépôt des dernières volontés, aide à l’organisation des obsèques, ou encore une enveloppe de services (aide-ménagère, garde d’animaux…).

Source : communiqué de presse de La Banque Postale

(1) Rapport de la mission d’information sur le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement du Sénat – septembre 2021

(2) Enquête IPSOS – 2021

Deux numéros pour dire non au harcèlement

Le 30 18 : le numéro pour les enfants, les adolescents et les parents sur toutes les questions liées aux usages numériques des jeunes et au cyber harcèlement. Une application est disponible.

Le 30 20 : le numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes de harcèlement scolaire.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P