Metlife et son partenariat avec Planète Urgence

0
318

MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle et de la distribution multi-canale, vient de signer un partenariat avec Planète Urgence dans le cadre de sa politique RSE.

Soucieux de protéger ses clients au-delà de son activité de prévoyance, MetLife a à cœur de soutenir ses communautés et leur environnement au plan local comme international.

En soutenant Planète Urgence, MetLife permet la plantation de 45 000 arbres en Indonésie. Cette action de reforestation et de sensibilisation s’inscrit parfaitement dans sa volonté et son engagement RSE.

Planète Urgence : un partenariat engagé La région EMEA (Europe – Moyen Orient – Afique) s’est donné comme objectif de planter 100 000 arbres par an à travers le monde. Grâce au don attribué par MetLife France, l’association Planète Urgence pourra procéder à la plantation de 45 000 arbres en Indonésie, don correspondant à un arbre par contrat pour les 45 000 premières souscriptions en assurance emprunteur, prévoyance et garantie frais d’obsèques.

Créée en 2000, Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale et d’aide au développement, reconnue d’utilité publique. Sa raison d’être : accompagner les femmes et les hommes pour préserver les forêts et la biodiversité.

L’association œuvre ainsi pour que chacun puisse vivre dignement et en toute autonomie dans un environnement préservé. En lien direct avec ses partenaires locaux, l’association conçoit des projets de protection de l’environnement pour lutter contre la déforestation et plus largement la destruction des écosystèmes.

Le but est de combiner ces actions de reforestation à la sensibilisation environnementale et au développement économique des communautés locales, pour une gestion durable et commune des ressources naturelles.

5 objectifs parmi les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies

Sur les 17 objectifs de développement durables des Nations-Unies, MetLife en a sélectionné 5 au niveau mondial sur lesquels elle souhaite agir et qui ont un lien direct avec ses activités : Good wealth and wellbeing (santé financière et bien être), gender equality (égalité des sexes), decent work and economic growth (travail décent et croissance économique), reduced inequalities (réduction des inégalités) and climate actions (actions pour le climat).

La région EMEA s’engage à décliner ces objectifs dans les différents pays qui la composent. Les actions menées en France En France, au-delà du partenariat avec Planète Urgence, MetLife complète régulièrement par de nouvelles initiatives un programme déjà riche d’actions concrètes :

– Ramassage des déchets sur le Parvis de la Défense : les collaborateurs s’engagent mensuellement pour participer à ce ramassage sur leur pause déjeuner.

– Entreprendre Pour Apprendre : permet de créer une interconnexion entre l’école et l’entreprise pour s’enrichir mutuellement et faire grandir tous les potentiels grâce à une aventure entrepreneuriale collective. Plusieurs collaborateurs & collaboratrices de MetLife France ont accompagné des mini entreprises tout au long de l’année dans la construction de leur projet. Les collaborateurs se sont également engagés dans le cadre de salons régionaux et nationaux et ce ne sont pas moins de 860 jeunes qui ont pu être accompagnés par MetLife France au cours de ces divers événements.

– Challenge contre la faim : organisé par Action Contre la Faim, MetLife France à participé cette année encore à la 7ème édition. Une trentaine de collaborateurs se sont engagés pour courir, marcher, pratiquer le Yoga ou la Zumba ou mener encore des expériences immersives aux côtés de l’association.

« Faisant de la protection de notre société et de la planète notre priorité, c’est donc tout naturellement que nos collaborateurs se sont engagés auprès de MetLife pour mener des actions concrètes. Plus que jamais, nous sommes particulièrement fiers de l’engagement sans faille de nos collaborateurs qui ont su porter notre programme RSE au fil du temps. Des projets ambitieux et essentiels qui ont pu être soutenus grâce à la Fondation MetLife, créée en 1976, et qui a distribué plus de 1 milliard d’euros aux différentes communautés depuis sa création », précise Agnès Bruhat, Directrice Générale de MetLife France.

« Les forêts du monde ont urgemment besoin de notre attention : elles brûlent, souffrent du changement climatique, de l’avancée des humains qui s’approprient de nouvelles terres forestières pour les transformer en champs ou en pâturages. Et pourtant, les forêts nous sont essentielles, elles protègent l’homme au quotidien. Quoi de plus cohérent donc à ce que MetLife de par sa raison d’être, s’engage à protéger ces forêts et les humains qui en dépendent ? Planète Urgence est heureuse de ce partenariat qui démarre avec l’équipe engagée de MetLife et qui permettra la réalisation d’un projet clef de restauration des mangroves en Indonésie » déclare Amandine Hersant, Directrice de Planète Urgence.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P