Assurances et protections insolites : 15 exemples

0
236

Le nombre d’assurances ne cesse d’augmenter depuis leur début et la créativité ne manque pas dans ce secteur. Voici 15 types de protections insolites à découvrir avec Sélection, les connaissiez-vous ?

Assurance enlèvement par des extraterrestres

Une compagnie d’assurances américaine versera jusqu’à 10 millions de dollars à une victime d’enlèvement par des extraterrestres à la seule condition qu’elle revienne et fournisse la preuve de sa captivité.

L’indemnisation est plus importante lorsque l’assuré subit une grossesse non désirée, provoquée donc par des extraterrestres, ou s’il peut prouver qu’ils ont essayé de le dévorer.

Plus de 20 000 contrats ont été signés en 30 ans.

Assurance pour chat parachutiste

Ce sont les vétérinaires qui ont inventé le terme de chat parachutiste pour désigner les blessures de ces félins qui jouent les cascadeurs.

Des assureurs offrent donc la possibilité de prendre en charge une partie des frais médicaux si l’animal de compagnie fait une chute de plus de deux étages.

Assurance contre le cyberharcèlement

Certaines compagnies font bénéficier aux établissements scolaires d’une couverture contre le harcèlement envers des enfants sur les réseaux sociaux.

Selon des estimations, plus d’un élève sur dix serait malmené sur le net durant son parcours scolaire.

L’indemnisation est constituée de séances de consultation chez un psychothérapeute et les victimes n’ont pas à porter plainte ni à fournir de justification pour être prises en charge.

Assurance pour l’e-réputation

Parce que les activités sur les réseaux sociaux et les recherches sur le Web en disent long sur la vie personnelle et professionnelle des internautes, des assureurs offrent des contrats pour protéger, voire restaurer, la réputation des assurés avec des services de nettoyage.

Des compagnies proposent également des produits contre le risque d’usurpation d’identité en ligne.

Assurance mariage

Quelques assureurs ont mis en place des garanties pour atténuer les désagréments les plus fréquents lors d’un mariage, comme :

  • une déchirure de la robe ;
  • une perte d’alliances ;
  • une salle et ses dispositions qui ne conviennent pas ;
  • un invité qui se blesse et qui poursuit en justice les jeunes mariés.

Cependant, aucune indemnisation n’est proposée si l’un des futurs mariés change d’avis.

Assurance divorce

Au contraire, le divorce est aussi assurable. Ce marché est en plein développement et offre des produits pour couvrir les frais juridiques engendrés par le divorce et les coûts des pensions alimentaires non payées, par exemple.

Certains assureurs parlent d’une couverture nouveau départ pour amener les futurs clients à voir le côté positif.

Assurance pour naissances multiples

Une entreprise américaine assure les naissances multiples pour diminuer les frais correspondants.

Toutefois, la couverture doit être souscrite avant le début de la grossesse.

Assurance pour les drones

L’usage des drones est réglementé dans plusieurs États, mais seules quelques assurances habitation offrent une protection relative aux dommages qu’ils peuvent occasionner.

Il est donc nécessaire de souscrire une police d’assurance spécifique qui couvre les dégâts causés à l’engin et les blessures et les autres accidents possibles durant les manœuvres.

Assurance pour un trou d’un coup au golf

Cette assurance concerne plus particulièrement les organisateurs de tournois et d’événements de financement qui donnent des prix, parfois très élevés, en cas de réussite d’un trou en un coup.

Selon certaines conditions, la police remboursera une partie ou la totalité de la valeur du prix décerné à la personne qui aura réalisé le rare exploit.

Assurance kidnapping

Il existe beaucoup de raisons de s’assurer contre les risques de kidnapping et d’extorsion, que ce soit à cause d’une situation financière très jalousée ou d’une vie professionnelle publique.

Les assureurs assument les frais lors de négociations, les rançons, les salaires et les coûts relatifs au déplacement et au rapatriement.

Assurance animaux exotiques

Les propriétaires d’animaux exotiques, tels que des araignées, des serpents, des chimpanzés ou des scorpions, peuvent s’assurer contre les risques de dommages ou de blessures causés par ces bêtes.

De plus en plus de compagnies d’assurances offrent ces protections pour répondre à la demande populaire.

Assurance pour la perte du permis de conduire

En France, des assureurs peuvent aider les individus qui perdent leur permis de conduire à la suite d’une conduite dangereuse liée à un excès de vitesse.

La protection prend en charge les frais juridiques, les coûts de récupération du permis et même une partie du salaire dans le cas d’un arrêt de travail.

Assurance des parties du corps

Beaucoup de célébrités dans divers milieux souscrivent une assurance des parties de leur corps, comme Madonna et sa poitrine, Taylor Swift ou David Beckham et leurs jambes, ou le pilote de Formule 1 Fernando Alonso et ses pouces.

De même, les chirurgiens, les musiciens ou les illustrateurs assurent leurs mains et les œnologues protègent la valeur de leur nez.

Assurance Pokémon Go

Quoi de mieux pour se blesser que de jouer à Pokémon Go à l’extérieur en ayant le regard sur son téléphone ? Beaucoup de joueurs insouciants en font les frais.

Heureusement, un assureur suisse, Knip, leur fait bénéficier d’une police d’un an qui garantit le versement d’une rente en cas d’invalidité ou de décès.

Une banque russe, Sberbank, propose également une assurance gratuite pour les dresseurs distraits pour couvrir les frais liés à un accident survenu pendant le temps de jeu.

Assurance contre un résultat faible aux présidentielles

Enfin, il est possible de s’assurer contre un mauvais score aux présidentielles. La moitié des frais encourus lors de la campagne est alors remboursée, mais la condition est d’obtenir au moins 5 % des voix au suffrage.

Avec un pourcentage inférieur, les candidats doivent assumer la quasi-totalité des coûts de campagne qui peuvent atteindre plusieurs millions d’euros.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P