Catastrophes naturelles : quelques conséquences …

0
546

Les catastrophes naturelles ont engendré près de 72 milliards de dollars de pertes économiques dans le monde sur les six premiers mois de l’année 2022, selon les estimations du Swiss Re Institute.

Un chiffre en-dessous de la moyenne des dix dernières années (80 milliards de dollars sur les premiers semestres). Mais la facture pour les assureurs a pourtant augmenté. Elle s’élève à 35 milliards de dollars sur le premier semestre, contre 29 milliards de dollars en moyenne ces dix dernières années.

L’anxiété due aux catastrophes naturelle : canicule, inondations, sécheresse… Comment la gérer ?

Psychiatre des hôpitaux de Paris, Célie Massini est l’auteur d’une thèse sur l’écoanxiété, autrement dit “la peur chronique des catastrophes environnementales”. Elle a co-écrit avec Antoine Pelissolo, chef de service au Pôle de Psychiatrie du CHU Henri Mondor à Créteil, l’ouvrage “Les émotions du dérèglement climatique” où elle explore ce nouveau mal du siècle.

 

La Journée CCR CAT est considérée comme l’un des rendez-vous annuels du marché français de l’assurance. Il s’agit d’une journée d’échanges riches sur la connaissance des catastrophes naturelles et leurs conséquences.

Elle réunit environ 250 participants issus du monde de l’assurance, de la communauté scientifique, et du secteur de l’expertise des risques catastrophiques.

Découvrez l’intervention de Nicolas BRAHY lors de la 13ème Journée CCR CAT, Directeur juridique et ESG chez Hy24, société gestionnaire d’investissement spécialisé dans l’hydrogène propre.

La prise en charge du risque sécheresse ?

 

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P