Quelles assurances n’existaient pas il y a 20 ans ?

0
749

L’industrie de l’assurance a toujours été fondamentale pour générer une tranquillité d’esprit à tous, dans le monde.

Si les assurances classiques, telles que l’assurance santé, l’assurance automobile ou l’assurance-vie, restent et resteront un besoin essentiel, les mutations socio-économiques de ces dernières années ont ouvert un tout nouveau champ d’opportunités et d’innovation pour les assurés.

De nouveaux risques et le besoin constant d’innover ont amené des produits et des garanties qui n’existaient pas sur le marché il y a quelque temps. Au-delà de l’automatisation, de l’intelligence artificielle ou du machine learning, le développement du secteur a reposé sur la personnalisation de sa couverture et la spécialisation de ses produits. Regardons quelques exemples avec Füture.

L’assurance contre les cyberattaques

Avec le grand nombre d’avantages que la numérisation a apporté à la société, de nouveaux risques et menaces liés à la sécurité et à la protection des données sont également apparus. L’une des couvertures qui a le plus augmenté ces dernières années et qui a été renforcée par la pandémie concerne la cybersécurité.

Les entreprises cherchent non seulement à couvrir les dommages en cas de désagrément, mais aussi des produits leur permettant de générer une prévention des risques adéquate.

Les politiques de responsabilité environnementale

La durabilité est l’une des principales préoccupations dans le contexte mondial actuel. Avec le changement climatique et l’impact croissant sur l’environnement, il est essentiel que les entreprises innovent, atténuent et préviennent leur empreinte environnementale. Pour cette raison, l’assurance responsabilité civile protection de l’environnement devient de plus en plus courante.

Ces politiques aident les sociétés dans la prévention des risques et offrent des garanties pour répondre aux éventuels accidents qui affectent l’environnement.

La nouvelle couverture mobilité

Au cours des 20 dernières années, l’utilisation et la régularisation des moyens de transport alternatifs à la voiture et à la moto ont généré de nouvelles offres du domaine de l’assurance. L’utilisation des trottinettes et des vélos électriques dans les villes a conduit à la création de contrats innovants et spécifiques pour ce type de transport.

Les garanties comprennent la responsabilité civile de l’assuré et les dommages matériels et corporels.

Des protections à la demande

La personnalisation est l’une des innovations les plus importantes du secteur. La création d’assurances pour des objets ou des événements spécifiques a généré une toute nouvelle proposition sur le marché.

Par exemple, dans le cas d’un voyage, les individus peuvent avoir une couverture pendant quelques jours pour assurer leur santé ou leurs biens, voire quelques heures s’ils assistent à un concert.

Ce système a même été utilisé pour l’assurance automobile classique. Les compagnies offrent la possibilité d’une protection à l’usage et non avec un montant fixe annuel ou mensuel. S’ajoute à cela un grand nombre de contrats pour les professionnels et les particuliers dans tous les secteurs et aspects sociaux.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P