Espagne : AXA s’associe à Correos pour vendre des assurances

0
330

Correos, l’équivalent de La Poste en France, et AXA ont signé un accord de collaboration par lequel l’entreprise postale publique fera la promotion des polices de l’assureur français auprès de ses clients dans ses bureaux, y compris en donnant la possibilité aux facteurs d’offrir des informations à domicile.

Qu’en est-il ? Analysons cela avec El Confidencial Digital.

Un accès progressif aux assurances d’AXA

En vertu de cet accord, les bureaux de poste permettront d’accéder au portefeuille de produits d’assurance d’AXA, laissant la gestion et la formalisation finale des contrats aux intéressés directement à la charge de l’assureur lui-même. Le partenariat vise principalement à promouvoir pour les particuliers, par exemple, l’assurance automobile, habitation ou santé.

L’accord débutera dans un premier temps dans 125 bureaux de poste du Pays Basque, d’Aragon, de Cantabrie, de La Rioja et de la Catalogne. Par la suite, il sera étendu à 168 établissements de la Communauté de Madrid, de Castille-La Manche, de la Communauté valencienne, de la Région de Murcie et des îles Baléares. Il sera enfin déployé progressivement à l’ensemble du réseau de plus de 2 300 bureaux Correos en Espagne.

La collaboration inclut également la possibilité que, petit à petit, les 6 000 facteurs ruraux de l’opérateur logistique proposent des informations sur ces assurances aux clients intéressés, dans le cadre des services de bureau que les facteurs offrent désormais à domicile grâce à l’utilisation d’assistants numériques personnels, les PDA, pour Personal Digital Assistants.

…où chacune des parties y trouve son intérêt

Correos a fait valoir que cet accord représente un progrès dans sa volonté d’élargir la gamme de produits et services qu’il met à la disposition des citoyens dans son réseau de bureaux. De même, il est un atout qui contribue au développement économique des personnes et des entreprises, tant en milieu urbain que dans les zones rurales espagnoles.

La PDG d’AXA Espagne, Olga Sánchez, a souligné que le contrat permettra d’améliorer la visibilité de l’assureur dans des points tels que les bureaux de poste qui ont reçu en 2021 plus de 89 millions de visites à travers tout le pays ibérique.

Ainsi, Correos continue d’avancer vers son objectif d’enrichir l’offre disponible dans son réseau, de fournir des services utiles et de faciliter la vie des citoyens et des entreprises partout sur le territoire.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P