Aider les jeunes à trouver un logement

0
600

La fintech, Cautioneo, et Sofinco, une filiale du Crédit Agricole s’allient afin d’aider les jeunes à trouver un logement.

S’il y a bien quelque chose qui peut être angoissant pour un jeune, c’est la recherche d’un logement. Une démarche souvent périlleuse, d’autant plus que ceux-ci se font de plus en plus rares.

Sofinco, spécialisé dans le crédit à la consommation, s’allie ainsi avec la start-up Cautioneo, spécialisée dans la garantie loyer impayé.

Se porter caution pour les jeunes

Afin d’offrir un accompagnement global, les deux structures ont ainsi mis en place un parcours simplifié et en ligne qui aide les jeunes dans leurs démarches. Grâce à son outil de scoring, la Cautioneo analyse la solvabilité et certifie les dossiers des locataires en prenant en compte leurs différents types de revenus. 

Elle peut ainsi se porter caution pour eux. De son côté, Sofinco s’appuie sur ce scoring pour proposer une offre de financement facilitant l’installation du locataire. Avec ce partenariat, les deux partenaires aident résolument les jeunes dans leur installation.

Un soutien important lorsqu’on sait que le logement est le premier poste de dépenses des Français et représente 30 à 40 % de leur budget…des chiffres d’autant plus à prendre en compte chez les jeunes.

Avec cette initiative, Laila Mamou, directrice générale déléguée de Sofinco, souligne « cette offre s’intègre pleinement dans le projet Sofinco for Good. Elle répond à notre axe de banque inclusive. En capitalisant sur le score de Cautioneo, nous simplifions et fluidifions l’accès à nos solutions de financement et favorisons ainsi le droit au logement. »

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P