Canada : Kruzee, formation et réduction sur l’assurance auto

0
684
Woman Driver Holding Car Keys siting in Her New Car.

Kruzee, la première plateforme d’éducation à la conduite en ligne au Canada a officiellement été lancée en Ontario. Elle a principalement pour mission de faciliter aux nouveaux conducteurs l’obtention d’un permis de conduire et d’une assurance. Décryptons cette innovation avec Coverager.

Entre investissements et réservation des moniteurs

La société a levé 500 000 $ en collecte de fonds de préamorçage pour son lancement. Parmi les investisseurs se trouvent le fonds de capital-risque canadien N49P, le fondateur de Wattpad, Ivan Yuen, la fondatrice de Juno College, Heather Payne, et d’autres dirigeants de l’industrie automobile et de l’assurance.

Grâce à la jeune entreprise, les étudiants peuvent trouver et réserver les moniteurs de conduite les mieux notés dans leur région et suivre des cours théoriques à leur propre rythme en ligne. Une réservation prend moins de 30 secondes pour un service efficace.

Kruzee propose également des cours de conduite pour débutants approuvés par le ministère qui peuvent amener certains apprenants à bénéficier de délais de permis accélérés et de réduction sur l’assurance automobile.

Selon le cofondateur de Kruzee, Mikael Castaldo, la plupart des écoles de conduite au Canada ont des systèmes obsolètes, des processus de réservation manuels sujets aux erreurs et des temps d’attente de plusieurs mois.

De plus, les élèves n’ont pratiquement aucun contrôle sur les personnes avec qui ils montent dans la voiture et ne savent rien de l’instructeur, à part son nom.

Mikael a aussi déclaré que la pandémie a révélé les problèmes structurels sous-jacents de l’industrie de l’éducation des conducteurs. Les auto-écoles classiques sont en quelque sorte coincées dans leur façon de faire les choses.

L’assurance, l’un des éléments des prestations numériques

La société canadienne a alors réalisé qu’il devait y avoir une meilleure façon de faire les choses. Les étudiants attendent aujourd’hui des services numériques à la demande. Ils ne devraient pas passer plusieurs appels téléphoniques pour réserver une leçon de conduite.

Son processus de vérification est beaucoup plus rigoureux que toute autre auto-école. De cette façon, elle peut s’assurer que les étudiants vivent une formidable expérience en voiture et apprennent à devenir des conducteurs plus prudents. Ce dernier point touche directement le secteur de l’assurance au Canada.

En outre, cet investissement permet de recruter les meilleurs instructeurs, de créer de nouveaux programmes et de développer la plateforme avant d’étendre le modèle dans toute l’Amérique du Nord. Son but est de devenir « l’Ornikar » de cette région du monde.

Tout cela paraît idéal, mais quel est le coût ? 695 $ tout compris sans frais cachés, alors que la moyenne des auto-écoles en Ontario demande 749 $ avec des frais additionnels.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P