France Assureurs accompagne les sinistrés des intempéries

0
352

Alors que plusieurs régions françaises ont été touchées par d’importantes intempéries (entre orages et grêle) en mai, France Assureurs se mobilise pour faire face aux impacts de la deuxième vague orageuse de juin.

Entre le 2 et le 5 juin, 258 000 sinistres ont été décomptés en France pour un coût estimé de 940 millions d’euros. 410 millions d’euros pour les habitations soit 44 % et 370 millions d’euros soit 39 % pour les automobiles. Elles ont également frappé les biens professionnels pour 90 millions d’euros (10 %) et les biens agricoles et récoltes pour 70 millions d’euros (7 %).

« Ces deux épisodes météorologiques qui ont traversé la France ont eu des conséquences dramatiques pour bon nombre de nos concitoyens. Les assureurs sont pleinement engagés sur le terrain auprès de leurs assurés afin de les accompagner face aux conséquences de ces intempéries. » a annoncé Florence Lustman, présidente de France Assureurs, mobilisés sur la question. L’assureur accompagne ainsi de près les sinistrés.

Des sinistres semblables deux semaines auparavant

Les orages ont frappé le Sud-Ouest en remontant jusqu’au Massif central, avec de fortes rafales de vents, des fortes pluies et des chutes de grêle, mais aussi le Grand-Est.

Plusieurs communes ont subi des dommages liés aux inondations et coulées de boue à la suite de ces intempéries qui ont causé plusieurs drames humains dont un décès à déplorer et une quinzaine de blessés.

Un coup dur car ces malheureux évènements font suite à des sinistres du même type, entre le 20 et le 23 mai derniers : 93 000 sinistres pour un coût de 323 millions d’euros.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P