Nouvelle assurance auto inventée par Tesla

0
785

Tesla Insurance, division assurance du constructeur automobile, vient de lancer dans le Nevada une police d’assurance basée sur les données du conducteur en temps réel.

Le constructeur Tesla compte réinventer l’assurance auto. C’est en tout cas tout l’objet de son nouveau contrat d’assurance basé sur une analyse des données du conducteur en temps réel. Désormais active dans le Nevada, cette nouvelle assurance arrive bientôt dans l’Arizona, le Colorado, l’Illinois, l’Ohio, l’Oregon, le Texas et la Virginie.

Conduisez mieux, payez moins

Le principe de cette nouvelle assurance est le suivant : si la conduite est bonne, le prix est moindre. Afin de savoir ce qu’est un bon conducteur, Tesla se base sur l’analyse des données de conduite recueillies en temps réel par ses véhicules.

Parmi les critères qui sont analysés, le constructeur cite le nombre d’avertissements de collision avant, le nombre de freinages brusques, la vitesse en virage ou encore les débrayages forcés de l’Autopilot. Ces résultats vont ainsi découler sur un score de sécurité.

La qualité du conducteur fera ainsi varier le montant de sa prime. Un conducteur moyen pourra économiser 20 à 40% sur sa prime par rapport à la concurrence. Un bon conducteur pourra économiser jusqu’à 60%. De qui faire de belles économies !

En France, cette forme de contrat dit « d’assurance auto connectée » existe à travers un boîtier connecté qu’il est possible de faire poser sur sa voiture via des assureurs comme Allianz ou Direct Assurance.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P