La « Digital Commercial Platform », signée AXA

0
417

AXA a annoncé récemment le lancement d’un programme stratégique visant à créer une plateforme numérique de services aux entreprises, la « Digital Commercial Platform ».

Cette plateforme rassemblera différents services afin de transformer la proposition de valeur d’AXA pour mieux servir ses clients entreprises, en ligne avec son plan stratégique Driving Progress 2023.

L’ambition de la Digital Commercial Platform est de tirer pleinement parti du potentiel des données et des analyses en temps réel collectées par des satellites, des drones et des capteurs, grâce à l’expertise d’AXA en matière de services de prévention des risques, de capacités de souscription et d’indemnisation.

L’objectif est ainsi de construire un écosystème de nouveaux services pour répondre aux besoins de protection en constante évolution des entreprises.

« Nous sommes à un point de bascule dans notre stratégie d’innovation. Après avoir accéléré le développement de notre expertise et de notre culture de l’innovation dans l’entreprise, nous voulons désormais intégrer un écosystème complet de services axés sur les données à travers nos marchés clés, alignés sur nos principales priorités stratégiques », souligne Georges Desvaux, directeur de la stratégie et du développement. « La Digital Commercial Platform est un des symboles de cette stratégie, tout comme la Digital Healthcare Platform que nous avons lancée avec succès l’année dernière en Europe. Ces deux initiatives marquent une nouvelle étape dans notre ambition visant à améliorer en permanence nos offres et services pour nos clients. »

AXA Smart Services…

La plateforme commerciale numérique comprendra deux programmes initiaux. AXA Smart Services est un réseau fournissant des informations sur les risques, des capacités de gestion des risques et de nouveaux services pour soutenir les entreprises.

Avec cet écosystème, AXA construit des services pour les clients internes et externes, en s’appuyant sur les capacités existantes et les nouveaux actifs, en étroite collaboration avec des partenaires sélectionnés.

Il offrira par exemple aux clients la possibilité de surveiller, en temps réel, tous leurs actifs, fixes et en transit, tout en leur donnant accès à des services de prévention et à valeur ajoutée sur mesure.

… et AXA Climate

AXA Climate est un écosystème ouvert basé sur la science et les données, qui fournit un éventail de services de durabilité, y compris la formation, le conseil, l’assurance et le financement, pour les grandes entreprises et les institutions publiques et financières.

L’un de ces services est la « Climate School », une plateforme d’apprentissage numérique permettant aux grandes entreprises d’améliorer les compétences de leurs employés et de préparer leur entreprise à une transition durable. Après seulement un an d’activité, la « Climate School » compte plus de 40 grandes entreprises clientes et a permis de former plus de 5 millions d’employés.

Une solution globale innovante

« Notre ambition est de développer une solution globale innovante qui apporte de la valeur à nos clients de l’assurance des entreprises par la protection et la prévention. L’assurance traditionnelle n’est plus la seule réponse à l’évolution des risques de nos clients » analyse Scott Gunter, directeur général d’AXA XL. « Avec la Digital Commercial Platform, nous construisons une plateforme de services d’assurance et de gestion des risques qui transformera notre proposition de valeur et la manière dont nous opérons pour servir nos clients. C’est de plus en plus ce dont les clients ont besoin et ce qu’ils attendent de leur partenaire d’assurance. »

Source : communiqué de presse AXA

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P