USA : 11 licornes dans l’insurtech

0
61

Les États-Unis représentent une part importante au sein de la sphère mondiale de l’insurtech. Voici 11 licornes américaines présentées par Insurance Business Mag qui ont un impact sur la transformation de l’assurance.

  • Oscar

L’insurtech Oscar a été créée en 2012 et utilise la technologie, les données et la conception pour proposer des produits d’assurance santé aux particuliers, aux familles et aux petites entreprises.

La société a pour objectif de repenser la santé en adoptant une approche centrée sur le client. Elle se sert également des informations pour construire des modèles proactifs afin d’optimiser la relation patient-médecin et fournir des plans de santé adaptés.

  • Collective Health

Fondée en 2013, l’entreprise Collective Health fournit aux employeurs une plateforme de prestations de santé intégrée basée sur le cloud qui leur permet de gérer divers programmes.

Cet outil comprend des tableaux de bord montrant des informations sur les performances du programme d’un employeur, des moyens de traitement des sinistres et des indemnisations, et des professionnels qui accompagnent les assurés à bénéficier des meilleurs soins.

  • Lemonade

La startup Lemonade a vu le jour en 2015 et est l’une des licornes les plus célèbres. Celle-ci propose aux propriétaires et aux locataires une assurance multirisque habitation, une assurance santé des animaux de compagnie et des polices d’assurance-vie temporaire alimentées par l’intelligence artificielle et l’économie comportementale.

L’entreprise fournit des devis, souscrit et vend des polices, et gère et paie les sinistres par le biais de son application en ligne. Elle a déjà accordé une indemnisation en 3 secondes en se servant des chatbots pour les demandes et la détection des fraudes.

  • Hippo Insurance

2015, telle est l’année de création de Hippo Insurance. L’insurtech est un fournisseur d’assurance habitation qui profite de la technologie de pointe pour offrir un processus plus simple, une couverture plus intelligente et une nouvelle approche de l’entretien des habitations.

Elle propose des polices numériques personnalisées qui peuvent couvrir les articles ménagers courants qui ne sont généralement pas inclus dans l’assurance habitation classique, y compris les femmes de ménage et les baby-sitters.

Enfin, elle fournit également des appareils intelligents pour la maison et collabore avec les clients pour identifier et résoudre les petits problèmes dans leurs foyers avant qu’ils ne deviennent plus importants.

  • Next Insurance

La société Next Insurance, fondée en 2016, travaille avec Amazon pour fournir aux petites entreprises une plateforme en ligne où elles peuvent accéder à une gamme d’assurances. Elle propose des polices dans divers secteurs, notamment celui de la beauté, du nettoyage, de la construction, du divertissement et du fitness.

Parmi les couvertures disponibles figurent la responsabilité civile professionnelle, les erreurs et omissions, l’indemnisation des accidents du travail et l’assurance automobile.

  • Cedar

L’insurtech Cedar a été créée en 2016 et se sert d’une science des données avancée pour personnaliser et simplifier l’expérience de paiement médicale en offrant aux patients un moyen convivial de planifier et de payer leurs factures.

L’objectif de la société est de moderniser le processus de facturation médicale et de supprimer les points douloureux pour les patients liés à des processus de facturation et administratifs confus et difficiles.

  • Ethos

Ethos existe également depuis l’année 2016. Cette licorne est un fournisseur d’assurance-vie éthique qui déclare qu’elle a été fondée avec pour mission de rendre cette protection plus abordable, accessible et transparente pour le plus grand nombre d’Américains possible.

L’entreprise utilise la technologie profonde et la science des données pour éliminer les obstacles traditionnels lors de la souscription d’une assurance-vie. Sa politique n’exige pas d’examens médicaux, mais s’appuie plutôt sur plusieurs critères et des analyses prédictives pour estimer les facteurs de risque. Cela lui permet de gérer numériquement le processus de demande et d’offrir une couverture le jour même pour une gamme de polices sur mesure.

  • At-Bay

At-Bay fournit aux entreprises une plateforme de cyberassurance et de gestion des risques où elles peuvent accéder à une gamme de politiques et d’informations sur la sécurité en fonction de leurs systèmes informatiques et de leurs vulnérabilités, et ce, depuis 2016.

Les domaines de couverture incluent la confidentialité des informations, la sécurité du réseau, l’interruption d’activité, la cyberextorsion, la fraude financière et le contenu multimédia.

  • Clearcover

Active depuis 2016, la jeune pousse Clearcover permet aux conducteurs d’accéder à une plateforme d’assurance basée sur une application où ils peuvent trouver, comparer, acheter et gérer des polices automobiles.

Les conseils et les recommandations sont fournis grâce à l’assistant de couverture de la plateforme, tandis que les sinistres sont traités numériquement.

Ces fonctionnalités donnent la possibilité aux clients de soumettre des détails et des preuves de dommages avec leurs appareils mobiles, ce qui ouvre la voie à une évaluation et à une décision rapides.

  • Newfront

L’année 2017 a vu naître Newfront, une plateforme numérique qui permet aux utilisateurs de rationaliser les processus traditionnellement fastidieux lors de l’achat d’une assurance, comme remplir des demandes, accéder à des polices, effectuer des paiements, demander des certificats et suivre l’état des déclarations de sinistre.

L’entreprise propose des plans de gestion des risques personnalisés et des produits de gestion des risques commerciaux dans un large éventail de secteurs.

  • Sidecar Health

Pour finir, l’insurtech Sidecar Health donne accès à une plateforme d’assurance santé personnalisée depuis 2018. Elle propose des plans uniques en fonction des besoins et des budgets de couverture des clients, et maintient la transparence sur les frais médicaux et les paiements.

Elle offre aussi des transactions rapides et faciles en permettant aux clients d’accéder aux médecins et aux pharmacies de leur choix en les réglant directement.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P