Digit Insurance : première licorne en Inde

0
555

Entrée en bourse : une valorisation de 5 milliards de dollars visée par la société indienne Digit Insurance 

Digit Insurance, compagnie d’assurance indienne, épaulée par le groupe Fairfax tenu par le milliardaire canadien Prem Watsa, prévoit de lever environ 500 millions de dollars dans le cadre d’une introduction en bourse.

Si les introductions en bourse en Inde ne sont pas sous les meilleurs auspices ces derniers mois, la société Digit Insurance a tout de même le souhait d’entrer en bourse. Digit Insurance prévoit de lever environ 500 millions de dollars dans le cadre de cette introduction en bourse.

La compagnie fournit des assurances automobile, santé, voyage, incendie et à petit prix. Aujourd’hui, elle a servi plus de 20 millions de clients. Le fondateur de Digit, Kamesh Goyal, est d’ailleurs un vétéran de l’industrie de l’assurance et a travaillé avec l’allemand Allianz.

Première licorne de l’Inde

La start-up a été la première licorne de l’Inde de 2021. La valorisation de la société a triplé la même année pour atteindre 3,5 milliards de dollars après avoir levé 200 millions de dollars en juillet 2021.

Jusqu’à maintenant, Digit a levé plus de 400 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, A91 Partners et Faering Capital, en plus de Fairfax, son principal actionnaire.

Aussi, le chiffre d’affaires de la société a bondi de 62 % pour atteindre environ 675 millions de dollars au cours du dernier exercice fiscal tandis qu’elle a enregistré une perte nette de 7,8 millions de dollars sur un chiffre d’affaires de 309 millions de dollars en 2020/21.

Les banquiers disent que la demande pour l’introduction en bourse de Digit Insurance dépendra de la façon dont elle fixera le prix de ses actions, en plus des facteurs macroéconomiques. Il est vrai que les craintes d’inflation et la hausse des taux d’intérêt pèsent sur la demande d’introduction en bourse en Inde et à l’étranger.

Vous initier à la Digit Dance ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P