Demain, première édition du rassemblement CryptoDay

0
563

Le 1er juin, Station F accueille CryptoDay, un rassemblement autour de l’écosystème cryptoactifs organisé par Finance Innovation, l’un des sept pôles de compétitivité mondiaux.

La crypto-monnaie, dont le concept est apparu pour la première fois en 2008, connaît une croissance rapide. Raison pour laquelle le pôle Finance Innovation, quartier général de l’innovation financière en France, organise un événement dédié à ce phénomène. Selon les organisateurs, la vocation de la manifestation est de « fédérer les acteurs de l’écosystème de la Finance d’aujourd’hui et de demain. »

Les enjeux de la blockchain seront notamment mis à l’honneur. Cette technologie de stockage et de transmission d’informations s’est développée pour soutenir les transactions réalisées via les cryptomonnaies/crypto-actifs. Cette journée va ainsi dresser un bilan pédagogique de ses usages concrets. Mais aussi les perspectives d’application à destination des acteurs financiers.

La blockchain, un enjeu pour l’économie et les territoires

En une quinzaine d’années seulement, le marché des actifs cryptographiques a atteint plus de 2 000 milliards de dollars. Les choses ont considérablement évolué notamment avec l’introduction d’Ethereum, des jetons non fongibles (NFT), de la Tokenisation, du Metaverse et de l’Internet des Valeurs. Autant de notions qui seront abordées lors de la manifestation.

Grâce à son ascension fulgurante, la cryptomonnaie est ainsi un phénomène qui peut se révéler très intéressant pour les institutions financières.

Le pôle Finance Innovation entend lors de l’événement questionner, analyser, répondre aux besoins de l’écosystème financier. Plusieurs tables rondes portées par Euronext, Crédit Agricole, ou encore BPI France viendront mettre en lumière « la profondeur du marché blockchain et son application en finance afin de déterminer les besoins de l’écosystème » ou encore « identifier les nouvelles tendances et perspectives de cette technologie pour penser les prochains enjeux et atteindre les objectifs de gouvernance. »

Notez qu’en dehors des quelques partenaires cités ci-dessus, l’assureur digital, Wakam créateur de solutions d’assurance sur-mesure, viendra lui aussi soutenir l’événement.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P