Swiss Life France et Malakoff Humanis créent une joint-venture

0
948

Swiss Life France et Malakoff Humanis nouent un partenariat stratégique sur le marché de la mobilité internationale et créent une joint-venture

Acteurs référents et complémentaires sur le marché de la mobilité internationale, Malakoff Humanis et Swiss Life annoncent la signature d’un partenariat stratégique destiné à accélérer leur développement sur ce marché. Cette opération se traduit par l’entrée de Malakoff Humanis au capital de Owello, la plateforme de gestion 100 % digitale dédiée à la mobilité internationale, lancée en 2020, par Swiss Life. Ce projet intègre également un partenariat technique et commercial qui sera progressivement déployé en 2022.

Le partenariat conclu entre les deux groupes prévoit l’entrée de Malakoff Humanis au capital de Owello à travers la création d’une joint-venture détenue à 50/50 par Malakoff Humanis et SwissLife Prévoyance et Santé.

Plateforme 100 % digitale dédiée à la gestion des contrats et des prestations santé et prévoyance à l’international, Owello apporte une réponse complète et adaptée aux besoins des courtiers, des entreprises et de leurs salariés en mobilité.

Totalement digitalisé, ce portail permet de gérer à distance la tarification, la souscription et l’ensemble des contrats. Ce dispositif intégré propose un point d’entrée unique tant pour les apporteurs que pour les clients, entreprises et salariés. Une équipe médicale, spécialiste du contexte international, disponible 24 heures sur 24, accompagne les assurés dans des parcours de soins simples, transparents et maîtrisés.

Enfin le portail propose des remboursements dans la devise locale et garantit une continuité de service lors du retour dans le pays d’origine. Par ailleurs, Owello s’appuie sur l’expertise de DENOS en maîtrise des dépenses de santé à l’international.

Outre la plateforme de gestion partagée Owello, le partenariat conclu entre Malakoff Humanis et Swiss Life repose sur un partage de risque assurantiel et une stratégie de développement coordonnée. Ainsi, les deux groupes proposeront aux populations expatriées une gamme commune de produits standards et de solutions sur-mesure, individuelles et collectives, en santé et en prévoyance, une offre d’assistance commune, ainsi qu’une politique de souscription unifiée. Ils mettront également en place une animation coordonnée de l’activité commerciale, notamment auprès des courtiers, afin de garantir une relation commerciale de qualité.

Pierre François, directeur général de SwissLife Prévoyance et Santé a déclaré :

« Je me réjouis de ce rapprochement stratégique avec Malakoff Humanis qui va nous permettre d’accélérer le développement de Owello sur le marché de la mobilité internationale. À ce titre, nous ambitionnons de devenir l’un des acteurs de référence de l’assurance santé et prévoyance internationale dans les cinq prochaines années. Enfin, grâce à nos forces mutualisées, nous pourrons accompagner nos clients dans leur choix de vie et ce, en toute sérénité. »

« Ce partenariat stratégique constitue une étape structurante de la stratégie de développement de Malakoff Humanis sur le marché de la mobilité internationale. Il va nous permettre d’optimiser la maîtrise des coûts techniques sur ce marché et d’améliorer, notamment grâce au digital, l’expérience que nous proposons à nos partenaires et à nos clients. » déclare Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Humanis.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P