AXA Passion, l’assurance pour séduire les passionnés 

0
309

Regrouper sous une même marque l’assurance des voitures de collection, bateaux, camping-cars et deux-roues : c’est la logique d’AXA Passion.

La nouvelle marque commerciale d’AXA lance une campagne de média pour se faire connaître du grand public et séduire les passionnés.

« Allez, ma chérie, il faut choisir : la poupée ou le nounours. – C’est trop dur. Toi, tu ne choisis pas entre la moto et le bateau. – Moi, c’est différent, plus besoin de choisir avec l’offre Axa Passion, l’offre qui te permet de vivre des émotions. » C’est en ces termes qu’AXA communique sur sa nouvelle marque, AXA Passion, créée début 2022.

Offre spécifiques pour marchés de niche

AXA Passion réunit les offres dédiées à la plaisance, aux motos, aux camping-cars et aux voitures de collection, qui sont autant de marchés de niche. Ces marchés affinitaires imposent donc de sortir des assurances standards en proposant une démarche, des offres et des services spécifiques, pensés pour une clientèle de passionnés.

La marque AXA Passion est portée par un cabinet de courtage, Run services, détenu à 100 % par AXA France. Ce cabinet proposait initialement une offre dédiée aux deux-roues, mais son champ d’action s’est élargi avec les voitures et les motos de collection en 2016, soit environ 180 000 contrats, la plaisance en 2017 (47 000 contrats) et les camping-cars en 2020 (18 000 contrats).

900 agents généraux spécialisés

La distribution des contrats AXA Passion est confiée aux agents généraux d’AXA. Sur les 3 200 agents, 900 se sont spécialisés sur ces marchés atypiques, développant une vraie expertise sur ces produits d’assurance très particuliers.

Afin de fédérer une communauté de passionnés, AXA Passion propose à ses clients un magazine et un site Internet, passion.axa.fr. L’occasion de partager des contenus affinitaires, mais également des bonnes pratiques, des conseils de prévention, des idées de balades…

Pour se faire connaître du grand public, AXA Passion a lancé en avril une campagne médiatique d’ampleur, dans la presse généraliste, à la radio et dans les revues spécialisées.

Jusqu’au 31 décembre 2022, l’assureur offre jusqu’à cinq mois de cotisations sur le contrat le plus cher en cas de souscription multiple : deux mois gratuits pour deux contrats, cinq mois gratuits pour cinq contrats. De quoi inciter les clients à être des multi équipés et multi passionnés.

Sources : documents AXA et données Internet.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P