Allianz France s’associe à l’événement national Mai à vélo

0
583

Pour la deuxième année consécutive, Allianz France est partenaire de l’événement Mai à Vélo, qui aura lieu du 1er au 31 mai sur tout le territoire.

L’objectif de la société ? Accompagner ses équipes vers des modes de déplacements plus éco-responsables.

Afin de sensibiliser ses collaborateurs aux bienfaits de la mobilité douce et à son impact positif sur l’environnement, Allianz France s’associe à « Mai à Vélo », une manifestation dirigée par un comité de pilotage qui regroupe entre autres la Fédération des Usagers de la Bicyclette, l’Association Française des Véloroutes et Voies Verte, et l’Union Sport & Cycle.

Au programme, 3 000 événements gratuits sur tout le territoire, parmi lesquels des parcours découverte à vélo, des ateliers de réparation ou encore des ateliers pédagogiques. L’occasion de rassembler les cyclistes autour de valeurs comme l’inclusion et d’ancrer la culture du vélo dans nos habitudes.

Notons que l’année dernière, 1580 événements répartis dans 98 départements ont été comptabilisés.

Une démarche éco-responsable globale

Pour Allianz France, ce partenariat s’inscrit dans le cadre du « Forfait Mobilité Durable » mis en place en 2020. Un dispositif qui consiste notamment à la prise en charge des frais de déplacement domicile-travail de leurs salariés effectués avec des modes alternatifs.

L’entreprise offre ainsi une contribution allant jusqu’à 400€/an, sous forme de carte de débit qui peut être utilisée pour la mobilité à vélo, le covoiturage, ou encore les transports en commun.

Parallèlement, Allianz France a mis en place un espace dédié aux mobilités douces sur son réseau social interne.

Il regroupe des conseils pratiques et des liens utiles (matériel, trajet, sécurité, remise en selle, assurance…) ainsi que des plans d’accès pour chaque site, enrichis des pistes vélo provisoires.

Mai à Vélo est une initiative lancée en 2020 par deux Ministères : Sports et Transition écologique.

L’objectif est de célébrer tous les ans au mois de mai la fête du Vélo afin de : promouvoir la pratique du vélo, encourager les territoires à organiser des événements festifs autour du vélo et donner de la visibilité et de l’impact au niveau national à toutes les initiatives locales. Convaincus que la pratique du vélo répond aux enjeux environnementaux, socio-économiques et sanitaires de nos territoires, nous avons donc décidé de nous associer à cette opération d’envergure nationale.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P