Former les nouveaux talents du métavers ?

0
740

La première école internationale dédiée au métavers ouvrira dans la capitale française. Ridouan Abagri et Olivier De Lagarde en sont les cofondateurs.

Bien que ce monde virtuel soit encore très flou pour la majorité de la population, les deux hommes ont fait le pari de devenir la référence mondiale. Focus sur ce nouvel établissement (à l’aide du communiqué de presse).

Alors que les géants d’Internet misent sur le metaverse, il n’avait toujours pas d’université dans le monde. C’est désormais chose faite. Le Metaverse College ouvrira ses portes en octobre 2022 à Paris. Son fondateur, Ridouan Abagri, compte bien former les futurs professionnels qui pourront remplir les 10 000 emplois du metaverse, promis par Mark Zuckerberg en Europe.

Peut-être que cette école, créera les nouveaux talents du métavers qui viendront irriguer l’innovation dans le secteur de l’assurance…

Quelle est cette école ?

Du nom de « Metaverse College », l’école dédiée aux métiers du métavers va accueillir sa première promotion à la rentrée 2022 dans le quartier d’affaires de La Défense à Paris.

Composée d’une cinquantaine d’élèves, la promotion commencera un cursus de formation en master sur 1 ou 2 ans et en bachelor sur 1 an. Par la suite, l’établissement ouvrira des formations pour ceux qui viennent d’obtenir le baccalauréat.

L’un des cofondateurs a de fortes ambitions réelles et clivantes, le métavers étant encore un univers peu clair pour la plupart des gens.

Quelles sont ses formations ?

Les formations en master seront au nombre de 5, à savoir :

  • métavers et data science ;
  • chef de projet intelligence artificielle ;
  • développeur XR ;
  • gestion de la cryptomonnaie, des NFTs et du métapatrimoine ;
  • création de produits métavers.

Quant au bachelor, il formera des chefs de projets métavers.

Les étudiants seront les prochains chargés de marketing, banquier ou notaire du patrimoine, ou bien concepteur de vêtements dans le métavers en réalité augmentée.

La formation s’élève à 6 500 € et peut aller autour de 10 000 € selon le parcours sélectionné. La plupart des cursus seront aussi accessibles en alternance.

Y a-t-il des partenariats ?

Le Metaverse College a conclu des partenariats pour ses masters, tels que :

L’organisme propose à ses élèves des formateurs provenant de sociétés du CAC 40, de startups de réalité virtuelle, d’entreprises internationales ou des membres du gouvernement. Ils interviendront dans des ateliers de travail, des classes spécifiques ou des séminaires.

De même, des discussions ont commencé avec Meta Europe, l’ancien nom de Facebook Europe.

La pratique mise en avant

Cette nouvelle école veut être accessible à tous. Ridouan Abagri désire faire en sorte que les élèves deviennent des personnes agiles capables de s’adapter aussi bien à la technique qu’à la gestion.

Les méthodes pédagogiques, se trouvant entre l’entrepreneuriat et le numérique, portent plus sur la pratique que sur la théorie. Les étudiants doivent pratiquer le plus possible pour créer, apprendre, échouer et recommencer. Plus ils vont faire d’erreurs, plus ils vont évoluer… .

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P