L’olivier Assurance engagé contre la discrimination des personnes LGBT+

0
649

La diversité est un enjeu fondamental pour les entreprises et pour le monde de l’assurance. L’olivier Assurance a signé jeudi 24 mars 2022 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle, qui vise à assurer l’inclusion des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres dans leur cadre professionnel.

L’assureur devient ainsi le 176e signataire de la charte et poursuit son engagement pour une entreprise plus inclusive.

Lancée en 2013, la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle propose des actes concrets pour les employeurs qui veulent intégrer les thématiques LGBT dans leurs politiques de promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

Garantir les mêmes droits et avantages à toutes et à tous

En tant qu’employeur responsable et signataire de la Charte, L’olivier Assurance s’engage à avoir des pratiques non-discriminantes et à garantir les mêmes droits et avantages à l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs en termes de parentalité, conjugalité, promotion professionnelle, etc. Plus précisément, L’olivier Assurance s’engage à : créer un environnement inclusif pour les collaborateurs LGBT+ ; veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous les collaborateurs quelles que soient leur orientation sexuelle et identité de genre ; soutenir les collaborateurs victimes de propos ou d’actes discriminatoires ; mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.

La diversité stimule la performance et le vivre ensemble

« En signant cette charte, L’olivier Assurance tient sa promesse d’être un assureur, un employeur et une entreprise encore plus responsable. Signer la charte de L’Autre Cercle est un pas de plus dans la lutte contre toute discrimination et en particulier envers les personnes LGBT+. La diversité stimule la performance et le vivre ensemble » souligne Pascal Gonzalvez, Directeur Général de L’olivier Assurance. Entreprise à taille humaine et en plein développement, L’olivier Assurance place le bien-être de ses collaborateurs au centre de sa culture d’entreprise.

Depuis 2015, l’assureur est d’ailleurs reconnu « entreprise où il fait bon travailler » par le label Great Place To Work et a été récompensé par le label Best Workplaces for Women en 2021.

Le métier d’assureur doit projeter de la résilience

Pour Denis Triay, Président de L’Autre Cercle, acteur français de référence pour l’inclusion des personnes LGBT+ au travail, « le métier d’assureur porte une mission utile et noble pour la société : projeter de la résilience sur ses clients. Assurer à toutes et à tous la possibilité d’être soi qu’importe leur orientation sexuelle ou leur identité de genre s’inscrit dans le prolongement de cette même mission humaniste. En signant la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle, L’olivier Assurance affirme son engagement pour contribuer à bâtir un monde professionnel où les personnes LGBT+ ne sont plus discriminées pour leur différence mais distinguées pour leurs compétences ».

Les assureurs signataires de la Charte d’engagement LGBT+

Source : communiqué de presse l’olivier Assurance

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P