Prévifrance soutient la radio 100% bien être

0
418

Les services offerts par les mutuelles, les assureurs santé à leurs adhérents sont un réel moyen de différenciation pour celles-ci. Pour l’assuré, ces offres sont un vrai plus. Le bien-être est l’un de ces thèmes dans lequel les mutuelles innovent afin de proposer à leurs assurés des offres en adéquation avec leurs besoins.

Découvrons le nouveau partenariat de Prévifrance avec la radio Air Zen dédiée au bien-être et les façons dont la mutuelle souhaite innover.

Prévifrance, une mutuelle innovante dans ses services…

  • Des services dédiés aux chefs d’entreprises

La mutuelle Prévifrance est née en 1943, 23ème Mutuelle nationale, elle fait partie des acteurs majeurs dans le secteur de l’assurance santé. Elle protège à ce jour 366 000 personnes, dont des particuliers, travailleurs indépendants, agents territoriaux, entreprises et sapeurs-pompiers. La mutuelle « ouverte à tous » innove dans les différentes prestations qu’elle propose, notamment à ces adhérents chefs d’entreprise et porteurs de projets afin de leur facilité la vie. Ainsi, en décembre dernier, Prévifrance a offert à tous ses adhérents chefs d’entreprises un nouveau service pour développer leur business : un réseau d’échanges entre entreprises qui permet d’accroitre son portefeuille de clients ou encore une plus grande trésorerie grâce à l’utilisation de la monnaie virtuelle de Barterlink, afin d’échanger avec les autres entreprises, sans toucher à la trésorerie.

Ces services paraissent bien loin des offres traditionnelles des mutuelles, et pourtant c’est aujourd’hui eux qui font la différence dans le secteur.

Avec un contexte de crises qui s’enchainent depuis deux ans, les français se tournent de plus en plus vers le bien-être et la recherche de positivité dans leur quotidien. Prévifrance a donc souhaité répondre à ce besoin de plus en plus criant. Elle a récemment participé au lancement d’une radio, la radio Air Zen et est l’un de ses fondateurs. Comme son nom l’indique, c’est une radio dédiée aux sujets qui touchent au bien-être, à la positivité, la sérénité, définit comme « radio 100% positive ».

Interrogée par Transtech, association qui accompagne les inventeurs dans le développement de leurs projets, Sandra Alvarez chargée de clientèle de la Mutuelle Prévifrance, s’est exprimée sur la valeur ajoutée de ce partenariat : « On se dit souvent en mutuelle comment on peut innover parce que c’est très réglementaire ». Elle ajoute : « la mutuelle s’intéresse à ce type d’investissement parce que ça fait partie de la santé, ce sont des socles importants car Prévifrance est une mutuelle indépendante, une mutuelle humaine, proche de ses adhérents et des chefs d’entreprises et la connectivité se fait sur une onde positive. C’est pour cela que c’est un des projets innovant de Prévifrance parce que ce n’est pas facile d’innover dans les mutuelles ».

La radio est disponible sur le site internet airzen.fr ou directement sur radio player, elle propose jusqu’à 300 podcasts par semaine autour de quatre thématiques :

  • Mieux être : prévention ou promotion de la santé, bien-être, développement personnel…
  • Mieux consommer : les nouvelles consommations des aliments et des biens comme le bio ou encore les circuits-courts…
  • Mieux agir : écologie, environnement, développement durable…
  • Mieux travailler : nouveau management, SQVT, RSE…

Ses adhérents pourront ainsi retrouver différentes informations et inspirations sur ces thématiques et également être interviewé à leur tour s’ils développent des choses.

Très impliquée dans le tissu local économique toulousain, la Mutuelle Prévifrance a souhaité soutenir cette belle initiative pleine de sens et en accord avec ses valeurs de partage, d’entraide et de solidarité.

Découvrez ici l’intégralité de l’interview :

Source : Partenariat AirZen Radio : une bulle de bien-être pour nos adhérents !

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P