Un réseau pour développer le business et la vie de la cité

0
439

AG2R La Mondiale se veut proche de ses clients. L’assureur a développé le concept « Un instant pour entreprendre », une initiative citoyenne pour accroître le réseau de ses clients, développer leur business et la vie de la cité.

Né en Seine-et-Marne en 2000, ce concept, qui traduit en actions la raison d’être d’AG2R La Mondiale, est déployé à l’échelle de la région Paris-Ile-de-France depuis 2020.

« Un instant pour entreprendre » est né d’une idée simple, concrète : les dirigeants d’entreprises de TPE, de PME, que nous assurons sur le terrain n’avaient pas le temps de développer leurs réseaux propres d’entraide.

Fort de son réseau commercial, AG2R La Mondiale pouvait créer ce facilitateur, ce catalyseur » souligne Stéphane Torrent, directeur du développement commercial de l’Est parisien et créateur du concept « Un instant pour entreprendre. » En expérimentant, en partant du terrain, AG2R La Mondiale s’est appropriée les demandes et les attentes des dirigeants de TPE.

Elle leur offre ainsi trois choses : un réseau d’information qui les aide dans leur métier de dirigeant d’entreprise au quotidien par des réunions d’information ou des sujets diverses ; la mise en réseau de ses clients pour que des synergies puissent se développer et, enfin, la participation conjointe à des actions citoyennes dans un réseau de partage. Face aux nouveaux défis technologiques, sociaux, environnementaux et démographiques, les entreprises, qui ont de belles ressources à mobiliser, ont aussi besoin d’échanger pour préparer l’avenir.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P