Le PDG de Qover aborde le sujet de l’assurance embarquée

0
866
Qover,team

Nick Hoadley reçoit dans son podcast Insurance Coffee House le PDG de Qover, Quentin Colmant.

De quoi parle cet épisode pour résumer ?

Quentin Colmant est donc le PDG et le cofondateur de Qover, une entreprise belge qui crée ses propres produits d’assurance embarquée à l’aide d’APIs ouvertes. Elle aide les entreprises à la croissance rapide et désire rendre l’assurance plus simple, plus intelligente et plus accessible.

Le PDG, Quentin Colmant, commence par évoquer son parcours universitaire et professionnel, puis parle de son entreprise et de l’assurance embarquée tout en abordant l’assurance classique. Il discute aussi de l’assurance paramétrique en partageant ses réflexions sur l’avenir du marché.

Vous êtes intéressé par ces sujets ? Écoutez le podcast ou lisez la suite.

Qover est au cœur d’une révolution assurantielle

Quentin Colmant a effectué un MBA et a travaillé chez Allianz, qu’il qualifie « d’assureur traditionnel manquant d’ouverture », avant de fonder Qover en 2016.

Il aime la liberté et c’est pourquoi il s’est lancé dans des projets entrepreneuriaux. Pour lui, entreprendre est une formidable aventure et permet de rencontrer beaucoup de personnes.

Quentin énonce que l’assurance embarquée propulse les ventes et le développement des entreprises. Entre la centralisation des technologies, l’utilisation du cloud et la gestion du cycle de vie et de l’expérience client, l’insurtech Qover s’est essentiellement concentrée sur l’économie disruptive.

De ce fait, elle s’est focalisée sur la nouvelle mobilité, comme le vélo ou la voiture électrique, l’économie à la tâche, telle que la livraison de repas à domicile, la fintech et les néobanques, et la proptech.

Elle est active dans plus de 30 pays européens et compte sur de nombreux partenaires, comme Deliveroo, Revolut, Wolt, Décathlon, Glovo ou Cowboy.

En effet, Quentin dit que l’assurance est fondamentalement locale, complexe, basée sur la loi et ennuyante, et que cela peut empêcher certains développements.

L’assurance embarquée devient alors plus abordable selon la situation de l’assuré, car elle s’adapte parfaitement à ses besoins et les clients finissent par mieux comprendre en étant plus fidèles.

Qover a pour ambition de lancer plus de produits et de services, et notamment aux États-Unis avec plus de partenariats, comme avec Root. Quentin croit en la diversification et est ravi de participer au développement d’autres assurances, telles que l’assurance voyage pendant la pandémie.

De même, il a beaucoup d’espoir en l’assurance paramétrique qui est un bon moyen d’automatiser les processus en apportant par exemple une rapidité d’exécution dans l’évaluation. Le retard ou l’annulation de vol est un cas concret qui prouve cela.

L’assurance doit s’adapter aux nouvelles tendances, les technologies s’améliorent constamment. Peu importe ce qui arrive, il existe une protection.

En termes d’embauche, il est important que les collaborateurs aient un bon état d’esprit et qu’ils aient des compétences comportementales en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Connaître l’industrie est un plus, mais tout ne se joue pas là-dessus.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P