« Réflexe courtier », la nouvelle campagne de communication

0
400
affiche,courtier,assurance

« Passez plutôt par un courtier, assurer mieux, c’est son métier ! » : c’est le leitmotiv de la nouvelle campagne de communication multicanaux de PLANETE CSCA, le syndicat des courtiers, diffusée en ce moment et jusqu’au 14 mars. L’objectif : donner à tous les clients le réflexe courtier.

Intermédiaire indépendant, le courtier offre souvent à ses clients la possibilité de bénéficier de conditions avantageuses sur leurs contrats, notamment en assurance. Pourtant, les clients ne pensent pas forcément à faire appel à leurs services. Après une première campagne de communication grand public en septembre 2021, PLANETE CSCA récidive avec une nouvelle édition sur les écrans, en radio, en PQR digitale et dans la presse professionnelle.

Une affiche verte, des crèmes solaires et une affirmation telle que « Ce n’est pas parce que votre parapharmacien vous conseille une crème solaire adaptée qu’il saura vous trouver la mutuelle santé qui vous assure d’être mieux protégé » le ton est donné.

Au travers de ses différents messages, le syndicat des courtiers, qui fédère plus de 2 100 adhérents représentant les trois quarts des entreprises du secteur en chiffre d’affaires, souligne l’intérêt de s’adresser à un expert de l’assurance pour ne pas seulement s’assurer, mais disposer d’un conseil adapté à sa situation et à son budget.

« Le succès rencontré par notre première campagne grand public nous conforte dans cette démarche inédite, saluée par nos adhérents, mais aussi par d’autres professionnels comme les assureurs » souligne Bertrand de Surmont, Président de PLANETE CSCA.

L’annuaire, nouvelle fonctionnalité

La plateforme www.reflexe-courtier.fr spécialement conçue pour compléter les arguments des spots radio/TV et des affiches par des éléments factuels s’est enrichie d’une fonctionnalité « Annuaire » qui permet de rechercher un courtier adhérent de PLANETE CSCA par géographie et/ou par spécialité.

Ainsi, le consommateur interpellé par les messages de « Réflexe courtier » peut immédiatement concrétiser son intérêt en recherchant les coordonnées d’un interlocuteur correspondant à sa demande. « La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité apporte une réelle valeur ajoutée à la plateforme Réflexe courtier, où il est désormais possible de réaliser immédiatement une recherche de contact » se félicite Christophe Hautbourg, Directeur général de PLANETE CSCA.

« PLANETE CSCA s’est mobilisé fortement autour de ce projet, pour permettre aux adhérents de s’approprier les visuels et les messages de la campagne. Chacun de nos adhérents peut personnaliser les fichiers et les relayer de manière autonome » conclut Philippe Saby, Vice-Président de PLANETE CSCA en charge de la Communication, des Partenariats et des Services aux adhérents.

Sources : communications et site Internet PLANETE CSCA

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P