Trouvailles de Pat’, véritable laboratoire de services

0
428
couple-senior-

L’un des 6 engagements de l’AG2R La Mondiale est de « Repérer des projets innovants au service de l’intérêt général et les aider à grandir pour révéler tout leur potentiel ». C’est exactement dans ce sens que depuis le 19 janvier, une nouvelle fonctionnalité a vu le jour sur sa plateforme de co-innovation baptisée Trouvailles de Pat’.

Véritable laboratoire de services, l’objectif est de faire tester à ses parties prenantes en avant-première des offres innovantes de ses partenaires. Découvrons cette innovation gagnante pour tous.

« Les Trouvailles de Pat’ », Un dispositif Win-Win-Win

AG2R La Mondiale lançait en 2020 Vos Idées, Nos Projets, une plateforme clé en main, qui permet de lancer facilement des campagnes d’innovation comme imaginer de nouvelles offres, co-construire des services ou tester et améliorer des idées.

Depuis le 19 janvier, on y retrouve un nouvel espace : « Trouvailles de Pat’ ». Il s’agit d’un espace collaboratif où des start-ups disposent d’une page dédiée pour présenter leur service.

Ce dispositif est pensé en Win-Win-Win permettant aux start-ups, aux clients et collaborateurs ainsi qu’à la mutuelle d’en tirer des avantages.

Pour les start-ups, « Les trouvailles de Pat’ » permettent d’avoir un espace dédié où elles peuvent se faire connaitre, faire connaitre leur offre et être visible grâce à un Groupe reconnu. Cela permettra naturellement d‘accroitre leur chiffre d’affaires. Enfin, grâce au dispositif, les parties prenantes de la mutuelle vont tester leur service et ainsi donner leur avis dans un soucis d’amélioration continue.

Les clients, prospects et collaborateurs de leur côté profitent d’avantages négociés afin de tester des solutions innovantes et trouver des innovations en lien avec leurs besoins. Enfin grâce à leurs retours, ils participent à sélectionner les futurs services que l’AG2R proposera à ses clients.

Enfin pour le Groupe l’AG2R, l’objectif est de respecter son engagement « Repérer des projets innovants au service de l’intérêt général et les aider à grandir pour révéler tout leur potentiel » tout en permettant aux parties prenantes de choisir et tester de nouvelles solutions d’avenir tout en nouant des partenariats innovants avec des start-ups.

« Dans le cadre de la démarche d’open innovation du Groupe, nous avons souhaité développer un véritable laboratoire de services innovants et collaboratifs. Emblématique de l’état d’esprit innovant d’AG2R LA MONDIALE, « Les Trouvailles de Pat’ » nous permet d’enrichir notre offre de services avec des solutions approuvées par les utilisateurs », selon Isabelle Hébert, membre du Comité de direction Groupe en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client.

Un catalogue de services déjà très riche

A peine un mois après son lancement, le catalogue des « Trouvailles de Pat’ » qui continuera de s’enrichir au fil du temps compte déjà une quinzaine de partenariats.

Les thématiques abordées sont les particuliers, les professionnels, la santé ainsi que les finances et l’épargne.

Application pour arrêter de fumer, équipements pour faciliter le maintien à domicile des séniors, solution de prévention des risques professionnels, co-locations intergénérationnelles, prêt étudiant sans garant … Divers services sont proposés répondants aux besoins et attentes de tous les sociétaires de l’AG2R.

Découvriez ici la présentation de tous les partenariats

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P