Vasa gère et optimise la protection sociale des entreprises

0
430

Acteur français de l’Insurtech, Vasa a lancé le 7 février un tout nouveau service à destination des TPE et ETI : la possibilité de confier la gestion et l’optimisation de leurs contrats de protection sociale à ses experts. Grâce aux nouveaux outils digitaux développés par Vasa, les chefs d’entreprise, responsables RH et entrepreneurs peuvent bénéficier d’un accompagnement au quotidien et d’une autonomisation de toutes les tâches de gestion liées à leurs obligations sociales, offrant ainsi un gain de temps considérable.

Fondé en 2019 dans l’Aube par Jean-Sébastien Lefèvre, Vasa s’est donné pour ambition de répondre à une double problématique : la méconnaissance des entrepreneurs sur les questions de protection sociale d’une part et l’explosion non justifiée des coûts sur le marché d’autre part. En deux ans, Vasa a mis au point un catalogue qui réunit les meilleurs services, au meilleur prix, de plus de vingt compagnies d’assurance et développé ses premiers outils d’intelligence artificielle de traitement de données pour déterminer, en quelques minutes seulement, l’offre la mieux adaptée aux besoins de chaque client. Pour la deuxième année consécutive, Vasa est nommé parmi les 10 000 startups appelées à changer le monde.

Vasa propose aujourd’hui aux dirigeants de lui confier la gestion et l’optimisation de la protection sociale de leur entreprise, « un sujet souvent délaissé car jugé trop complexe mais pourtant essentiel pour la vie de leur entreprise » souligne Jean-Sébastien Lefèvre.

L’intelligence artificielle pour calculer la rentabilité des contrats

Concrètement, un entrepreneur peut bénéficier d’un benchmark des offres adaptées aux besoins de sa structure puis souscrire à un abonnement pour bénéficier de l’accompagnement de Vasa avec à la clef : la prise en charge de toutes les tâches relatives à la mutuelle et à la prévoyance santé dans l’entreprise, des espaces personnalisés pour chaque collaborateur ou encore un suivi des entrées et sorties des contrats en temps réel. Enfin, les nouveaux outils d’intelligence artificielle développés par Vasa calculent les indicateurs de rentabilité des contrats pour les renégocier dès que l’entreprise est en mesure de faire des économies.

Entre le néo-courtier digital et le gestionnaire de contrats, Vasa est le premier partenaire de la protection sociale des entreprises : il leur garantit d’être à jour dans leurs obligations de mutuelles et prévoyances santé avec la promesse de réaliser des économies de temps et d’argent.

Un marché de 20 milliards d’euros

« Vasa se positionne sur un marché de 3,5 millions de TPE qui représente 17 millions de salariés et pèse plus de 20 milliards d’euros en France, les opportunités de développement sont immenses », explique Jean-Sébastien Lefèvre. « Nous avons déjà créé 11 emplois sur les deux dernières années et développé nos propres outils d’intelligence artificielle en interne. Aujourd’hui nous sommes en capacité de révolutionner le secteur des assurances traditionnelles. ».

Source : communiqué de presse Vasa

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P