Covéa mise sur les solutions de sécurité connectées

0
521

Dans un communiqué en date du 20 janvier, le groupe d’assurance mutualiste Covéa (MAAF, MMA, GMF) a indiqué renouveler son partenariat avec Verisure, leader français et européen de l’alarme connectée. Faisant suite à un appel d’offres, le nouveau partenariat court jusqu’en 2025. Le leader français de l’assurance dommages met ainsi en avant les prestations de télésurveillance auxquelles ont accès l’ensemble des ses assurés, à des tarifs privilégiés.

Les Français sont sous-équipés en matière de sécurité

S’appuyant sur une étude IFOP de juillet 2021 pour Internorm, portant sur l’expérience des cambriolages et les craintes d’en être victime, le groupe Covéa souligne ainsi que seulement 7% de la population française est équipée d’un système de sécurité à domicile. Pourtant, les craintes d’être cambriolé sont grandissantes en cas de départ en vacances ou en week-end : 69% des Français expriment aujourd’hui leur inquiétude à ce sujet alors que 15 ans en arrière, la proportion était de 45%.

En outre, Covéa relève dans son communiqué que les derniers chiffres du Ministère de l’Intérieur et de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises établissent que des cambriolages et des incendies ont lieu toutes les 2 minutes en France, 311 000 cambriolages et 316 000 incendies ayant été recensés en 2020.

Enfin, l’assureur estime qu’ « avec la crise sanitaire, le besoin de protéger ses proches s’en renforcé au cours des derniers mois. »

Le renforcement d’un partenariat de longue date

Si ce partenariat entre Covéa et Verisure est reconduit, celui-ci remonte en réalité à 2017, date depuis laquelle les 3 marques du groupe, MAAF, MMA et GMF proposent à leurs assurés une offre alliant domotique et services de télésurveillance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à des tarifs préférentiels. Qu’il s’agisse de cambriolages, d’incendies ou de dégâts des eaux, les assurés du groupe Covéa disposent ainsi de garanties supplémentaires, pour peu qu’ils aient fait le choix de souscrire aux offres et équipements Verisure. Ces prestations sont proposées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Concrètement en cas de cambriolage, les assurés n’auront pas de franchise Vol à supporter, et seront remboursée d’une année de cotisation. Avant de mettre en place le système de télésurveillance le plus adapté à la configuration des habitations, un audit sera réalisé par Verisure sans frais.

L’offre la plus accessible aux particuliers démarre à partir de 24,90 € TTC par mois, et comprend les prestations suivantes :

  • installation du matériel
  • télésurveillance 24/24 et 7/7
  • appel aux forces de l’ordre ou de secours selon le danger constaté
  • mise en service d’un bouton SOS
  • garantie et maintenance du matériel
  • activation et désactivation du système à distance via une application mobile

Le partenariat avec Verisure, renouvelé pour 4 ans, va permettre à Covéa et à ses trois marques phares de poursuivre l’enrichissement des offres et des services qui privilégient la prévention des risques et l’accompagnement de nos sociétaires et de leurs familles. En tant qu’acteurs majeurs de la protection des personnes et des biens, Covéa et Verisure veulent continuer à mettre leur expertise au service des assurés ”, souligne Laurent Pigelet, Directeur Marketing chez Covéa.

 

 

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P