Brésil : Nubank lance un nouveau produit d’assurance

0
655
La société bancaire Nubank, qui n’en est pas à son premier coup d’essai, propose depuis peu de temps un nouveau produit assurantiel. Voyons tout de suite ce qu’il en est.
Qu’est-ce que Nubank ?

Nubank est une fintech brésilienne qui souhaite développer des solutions simples, sécurisées et numériques pour la vie financière de ses utilisateurs en leur promettant d’avoir un contrôle total sur leurs dépenses.

Elle dessert 40 millions de clients en Amérique du Sud, en Amérique latine et dans le reste du monde. Son premier produit, lancé en 2014, est une carte de crédit sans frais entièrement gérée par une application mobile et utilisée par plus de 12 millions de clients.

En 2017, Nubank a créé son programme exclusif de récompenses de fidélité, appelé Nubank Rewards, ainsi qu’un compte digital, nommé NuConta, dont 17 millions de personnes en sont déjà friandes.

En 2019, l’entreprise a commencé à tester son produit de prêt personnel et a fait ses premiers pas dans l’expansion internationale en ouvrant des bureaux au Mexique et en Argentine. À ce jour, Nubank a levé environ 820 millions de dollars, soit autour de 721 millions d’euros.

Elle fait partie des sociétés les plus innovantes de cette partie du globe et sa communauté, la NuCommunity, est idéale pour poser des questions et partager des idées.

Que propose-t-elle comme assurances ?

L’assurance proposée par Nubank est une protection contre les dommages et le vol pouvant survenir à son téléphone portable, ce dernier coûtant de plus en plus cher. Elle est personnalisable et est assurée par Chubb, assureur mondial important présent dans 54 pays et offrant diverses couvertures à tous types de clients.

Cependant, l’assurance ne couvre pas la perte, le vol ou les accidents réalisés en dehors du Brésil et lors d’un voyage de plus de 30 jours. Le vol de l’appareil laissé à l’intérieur d’un véhicule ne sera pas non plus assuré si les mesures de sécurité appropriées n’ont pas été prises. Aussi, les défauts liés à l’entretien ou à l’installation d’accessoires non approuvés par le fabricant ne seront pas couverts.

Ce n’est cependant pas la première fois que la fintech lance un produit de ce type. Une assurance-vie entièrement en ligne est aussi disponible, appelée Nubank Vida. Le montant que le bénéficiaire ou son ayant droit perçoit en cas de circonstances imprévues peut atteindre 150 000 R$, soit plus de 23 600 €. En cas de décès, le montant versé est exonéré d’impôt sur le revenu.

Ses assurances permettent de garantir une protection financière de manière intelligente et simple et l’équipe d’assistance de Nubank est disponible 24 h / 24 et 7 j / 7. Toutefois, elles ne sont accessibles que pour les clients pour le moment. L’ouverture pour tous sera prochainement possible.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P