Flume Health réduit la gestion complexe des soins de santé

0
249
La plateforme de Flume Health permet aux startups de santé numérique de réduire la complexité de gestion des soins. Sous le nom de Flume OS, elle est une petite révolution dans ce domaine pour combler l’obsolescence. Focus sur son fonctionnement et ce nouveau terme créé : Health Plan as a Service (HPaaS).
Qu’est-ce que Flume Health ?

Flume Health est une entreprise américaine qui se présente comme étant la première plateforme numérique dans la gestion des programmes de santé. Elle remplace les intermédiaires traditionnels et permet aux organisations de santé de concevoir et de lancer des programmes personnalisés de nouvelle génération.

En supprimant les goulots d’étranglement obsolètes de l’administration du système de santé, les programmes peuvent se lancer en 6 mois et répondre à la demande des consommateurs pour des soins de santé personnalisés.

Qui utilise son service de gestion des soins de santé ?

Firefly Health et Radion Health ont mis en œuvre la fonctionnalité prête à l’emploi de Flume Health. Ce sont les premiers à utiliser ce modèle innovant et sont désormais en mesure d’éliminer la charge administrative et la complexité de gestion de prestations de santé. De plus, il est possible de mettre en place des plans d’assurance hautement configurables en un temps record.

D’un côté, Firefly Health élimine les barrières entre les différents types de soins et les fournit à un meilleur ratio qualité-prix sur le plan clinique et émotionnel. De l’autre, Radion Health propose des produits d’assurance santé aux petites et moyennes entreprises qui autofinancent leurs prestations médicales. Ces 2 exemples ne sont qu’une partie des clients profitant des intérêts de la plateforme.

Quel est l’intérêt plus précisément ?

Sur les marchés les plus efficaces, les acheteurs disposent d’un large éventail d’options et peuvent sélectionner le produit ou le service exact qui répond à leurs besoins. Cependant, dans l’assurance maladie qui constitue l’un des besoins les plus importants dans la vie de chacun, les individus ne bénéficient d’aucune flexibilité.

Grâce à cet outil, ce sont notamment les entreprises qui peuvent offrir un meilleur contrôle et une plus grande souplesse des régimes de santé. En matière d’embauche, ce sont des leviers supplémentaires non négligeables.

Que contiennent ces nouveaux programmes de santé ?

Enfin, les programmes de santé construits sur la plateforme Flume OS profitent de divers points, à savoir :

  • une chaîne de valeur complète comprenant les paiements, la gestion des contrats, les déclarations de sinistres ou encore la conformité et les rapports ;
  • un fonctionnement fluide pour mettre en place en temps réel des événements déclencheurs sans code ;
  • un écosystème simple avec, entre autres, les clients et les fournisseurs ;
  • des services clés en main pour offrir une expérience optimale.

Flume Health a ainsi élaboré un système d’exploitation qui fonctionne de la même manière qu’une API pour connecter les bons acteurs au bon patient. De ce fait, l’outil accélère l’entrée des bénéficiaires sur ce marché de manière rapide tout en proposant un tarif idéal.

Vous désirez en savoir plus ? Voici l’intervention du PDG de l’entreprise dans un épisode de Slice of Healthcare, un média consacré à la santé :

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P